Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'relation enseignant-apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bien-être à l'école / Andreea Capitanescu-Benetti in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)
[article]
Titre : Le bien-être à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur Année : 2022 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022)Descripteurs : coopération scolaire / méthode pédagogique / relation adulte-jeune / vie scolaire Mots-clés : climat scolaire bienveillance en éducation relation enseignant-apprenant Résumé : Quel sens donner au concept de bien-être à lécole ? Quelles sont les conditions de sa mise en uvre en classe, dans les établissements, dans la relation entre élèves et entre élèves et enseignants ? Réflexions sur les choix pédagogiques de lenseignant dans lorganisation du travail scolaire et de ses adaptations, sur lhospitalité scolaire, sur les pédagogies de la coopération et sur les bienfaits du mouvements des corps. Propositions doutils et de pratiques pédagogiques. Note de contenu : trois parties documentées par une vingtaine darticles et des fiches pratiques Nature du document : documentaire [article] Le bien-être à l'école [texte imprimé] / Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur . - 2022 . - p. 10-56.
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022)
Descripteurs : coopération scolaire / méthode pédagogique / relation adulte-jeune / vie scolaire Mots-clés : climat scolaire bienveillance en éducation relation enseignant-apprenant Résumé : Quel sens donner au concept de bien-être à lécole ? Quelles sont les conditions de sa mise en uvre en classe, dans les établissements, dans la relation entre élèves et entre élèves et enseignants ? Réflexions sur les choix pédagogiques de lenseignant dans lorganisation du travail scolaire et de ses adaptations, sur lhospitalité scolaire, sur les pédagogies de la coopération et sur les bienfaits du mouvements des corps. Propositions doutils et de pratiques pédagogiques. Note de contenu : trois parties documentées par une vingtaine darticles et des fiches pratiques Nature du document : documentaire Comment analyser mes sentiments ? Un prof nous saque / Delphine Saulière / Bayard Presse (2007) in Okapi, 836 (15/11/2007)
[article]
Titre : Comment analyser mes sentiments ? Un prof nous saque Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Saulière, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2007 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Okapi > 836 (15/11/2007)Descripteurs : 2000- / amour / collège / relation entre jeunes Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Questions de lectrices sur des problèmes de vie quotidienne, en 2007. Réponses et conseils. Comment évaluer ses sentiments envers les garçons. Réactions de lecteurs garçons. Quand un professeur est injuste.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment analyser mes sentiments ? Un prof nous saque [texte imprimé] / Delphine Saulière, Auteur . - Bayard Presse, 2007 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 836 (15/11/2007)
Descripteurs : 2000- / amour / collège / relation entre jeunes Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Questions de lectrices sur des problèmes de vie quotidienne, en 2007. Réponses et conseils. Comment évaluer ses sentiments envers les garçons. Réactions de lecteurs garçons. Quand un professeur est injuste.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les devoirs, quelle galère ! / François Descombe in Okapi, 796 (15 janvier 2006)
[article]
Titre : Les devoirs, quelle galère ! Type de document : texte imprimé Auteurs : François Descombe, Auteur ; Claudine Doury, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-19
in Okapi > 796 (15 janvier 2006)Descripteurs : devoir à la maison / France / relation parent-enfant Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Reportage, en 2006, dans une classe de 4e sur les devoirs à la maison : suivi de la scolarité par les parents, relations avec les professeurs, répartition sur la semaine, organisation, aides possibles.
Nature du document : documentaire [article] Les devoirs, quelle galère ! [texte imprimé] / François Descombe, Auteur ; Claudine Doury, Auteur . - 2006 . - p. 14-19.
in Okapi > 796 (15 janvier 2006)
Descripteurs : devoir à la maison / France / relation parent-enfant Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Reportage, en 2006, dans une classe de 4e sur les devoirs à la maison : suivi de la scolarité par les parents, relations avec les professeurs, répartition sur la semaine, organisation, aides possibles.
Nature du document : documentaire On se dit tout, entre filles : je réponds aux profs. Je sors avec un gars coincé / Noélie Viallet / Bayard Presse (2007) in Okapi, 825 (01/05/2007)
[article]
Titre : On se dit tout, entre filles : je réponds aux profs. Je sors avec un gars coincé Type de document : texte imprimé Auteurs : Noélie Viallet, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2007 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Okapi > 825 (01/05/2007)Descripteurs : 2000- / France / relation entre jeunes Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Des adolescentes témoignent de leurs difficultés relationnelles quotidiennes et demandent conseil, en 2007. Insolence, colère : comment se contrôler face à un professeur. Comment vaincre la timidité d'un garçon qu'on aime. Réactions de lecteurs garçons et conseils.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] On se dit tout, entre filles : je réponds aux profs. Je sors avec un gars coincé [texte imprimé] / Noélie Viallet, Auteur . - Bayard Presse, 2007 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 825 (01/05/2007)
Descripteurs : 2000- / France / relation entre jeunes Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Des adolescentes témoignent de leurs difficultés relationnelles quotidiennes et demandent conseil, en 2007. Insolence, colère : comment se contrôler face à un professeur. Comment vaincre la timidité d'un garçon qu'on aime. Réactions de lecteurs garçons et conseils.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 2032 : collège high tech / Lucie Geffroy / Bayard Presse (2007) in Okapi, 834 (15/10/2007)
[article]
Titre : 2032 : collège high tech Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Geffroy, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2007 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Okapi > 834 (15/10/2007)Descripteurs : 21e siècle / collège Mots-clés : TICE relation enseignant-apprenant Résumé : Enquête, en 2007, sur ce que pourrait être le collège dans les années 2030 : l'évolution des technologies de la communication et de l'information. Les transformations possibles, dans la vie scolaire, l'enseignement et la relation élève-professeur-parents. Aspects positifs et négatifs.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 2032 : collège high tech [texte imprimé] / Lucie Geffroy, Auteur . - Bayard Presse, 2007 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 834 (15/10/2007)
Descripteurs : 21e siècle / collège Mots-clés : TICE relation enseignant-apprenant Résumé : Enquête, en 2007, sur ce que pourrait être le collège dans les années 2030 : l'évolution des technologies de la communication et de l'information. Les transformations possibles, dans la vie scolaire, l'enseignement et la relation élève-professeur-parents. Aspects positifs et négatifs.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Profs-élèves : comment vous vous voyez / Bayard Presse (2007) in Okapi, 832 (15/09/2007)
PermalinkA l'école ! Un écolier romain nous raconte sa journée / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 2006)
PermalinkUn prof ne peut pas me saquer ! / Clotilde Pruvot / Bayard Presse (2007) in Okapi, 817 (01/01/2007)
PermalinkLes profs et nous. Nouvelle coupe / François Blaise / Bayard Presse (2007) in Okapi, 834 (15/10/2007)
Permalink