Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'type d'information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Décodex : qu'est-ce qu'une source d'information ? Type de document : document électronique Auteurs : Le Monde Editeur : Le Monde.fr, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fiabilité Mots-clés : type d'information Résumé : Quelques questions à se poser afin de savoir si la source, qui est l'origine de l'information, est digne de foi et donc si l'information est fiable. Il faut savoir si la source est primaire, un élément de première main, ou secondaire, faisant appel à plusieurs intermédiaires. Le cas des sources anonymes. Limites des sources et source invérifiable. Présentation du "Décodex" élaboré par le journal Le Monde pour lutter contre la diffusion de fausses informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/decodex-qu-est-ce-qu-une- [...] Décodex : qu'est-ce qu'une source d'information ? [document électronique] / Le Monde . - Le Monde.fr, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fiabilité Mots-clés : type d'information Résumé : Quelques questions à se poser afin de savoir si la source, qui est l'origine de l'information, est digne de foi et donc si l'information est fiable. Il faut savoir si la source est primaire, un élément de première main, ou secondaire, faisant appel à plusieurs intermédiaires. Le cas des sources anonymes. Limites des sources et source invérifiable. Présentation du "Décodex" élaboré par le journal Le Monde pour lutter contre la diffusion de fausses informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/decodex-qu-est-ce-qu-une- [...]
Titre : Sources et vérification de l'information Type de document : document électronique Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation de l'information radio (média) type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différentes sources de l'information pour la radio : l'identification d'une véritable information ; les différents critères de choix d'une information. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-in [...] Sources et vérification de l'information [document électronique] . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation de l'information radio (média) type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différentes sources de l'information pour la radio : l'identification d'une véritable information ; les différents critères de choix d'une information. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-in [...]
Titre : Les cinq sens Type de document : document électronique Auteurs : Michel Serres, Auteur Editeur : Canopé, 2014 Description : [3 min 40 s] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fonction sensorielle / handicap auditif / handicap visuel Mots-clés : type d'information Résumé : Point de vue du philosophe français Michel Serres sur l'importance des sens chez l'homme. Présentation des cinq sens, ainsi que du sens intime ou sens interne, c'est-à-dire la sensation de son propre corps. Importance relative des différents sens à partir de l'analyse comparée de la perte de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. Richesse comparée de l'information auditive (son) et de l'information visuelle (image) à partir de l'analyse du handicap sensoriel (surdité et cécité). Hiérarchie des sens et des handicaps dans la langue française. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html Les cinq sens [document électronique] / Michel Serres, Auteur . - Canopé, 2014 . - [3 min 40 s] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fonction sensorielle / handicap auditif / handicap visuel Mots-clés : type d'information Résumé : Point de vue du philosophe français Michel Serres sur l'importance des sens chez l'homme. Présentation des cinq sens, ainsi que du sens intime ou sens interne, c'est-à-dire la sensation de son propre corps. Importance relative des différents sens à partir de l'analyse comparée de la perte de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. Richesse comparée de l'information auditive (son) et de l'information visuelle (image) à partir de l'analyse du handicap sensoriel (surdité et cécité). Hiérarchie des sens et des handicaps dans la langue française. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html
Titre : Les sources Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différents types de sources et les précautions à prendre avant de citer une information dans la presse : les sources institutionnelles et l'accréditation, les sources intermédiaires, les sources personnelles et les sources occasionnelles. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/9-les-sources/ Les sources [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différents types de sources et les précautions à prendre avant de citer une information dans la presse : les sources institutionnelles et l'accréditation, les sources intermédiaires, les sources personnelles et les sources occasionnelles. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/9-les-sources/
Titre : Participons au balayage Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Juhel, Directeur de publication Editeur : Bibliothèque nationale de France, 2008 Description : [env. 40p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : contestation étudiante / liberté d'expression / Mai 1968 Mots-clés : type d'information affichage (média) Résumé : Durant les évènements de mai et juin 1968 en France, des personnels de la Bibliothèque nationale ont collecté les témoignages visuels, les documents primaires de la contestation sociale (affiches collées, tracts, flyers, slogans sur les murs, etc.) qui permettent désormais une analyse de ces évènements. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/mai68/expo/balayage/index.htm Participons au balayage [document électronique] / Françoise Juhel, Directeur de publication . - Bibliothèque nationale de France, 2008 . - [env. 40p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : contestation étudiante / liberté d'expression / Mai 1968 Mots-clés : type d'information affichage (média) Résumé : Durant les évènements de mai et juin 1968 en France, des personnels de la Bibliothèque nationale ont collecté les témoignages visuels, les documents primaires de la contestation sociale (affiches collées, tracts, flyers, slogans sur les murs, etc.) qui permettent désormais une analyse de ces évènements. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/mai68/expo/balayage/index.htm