Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'twitter'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Type de document : document électronique Auteurs : Eric Scherer ; Barbara Chazelle Editeur : Radio France, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 33 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information / journalisme Mots-clés : Résumé : Présentation de Twitter, outil de microblogage pour envoyer en temps réel et gratuitement de brefs messages (140 caractères maxi) contenant du texte, des images, des liens ou de courtes vidéos : définition et fonctionnement ; conseils d'utilisation pour bien "twitter" en partageant des articles ou en relayant des informations ; des outils pour faire de la veille dans un domaine donné ; comment augmenter le nombre de personnes qui suivent votre compte (followers). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/11/09/meta-media-decrypte-twitter.html Twitter [document électronique] / Eric Scherer ; Barbara Chazelle . - Radio France, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 33 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diffusion de l'information / journalisme Mots-clés : Résumé : Présentation de Twitter, outil de microblogage pour envoyer en temps réel et gratuitement de brefs messages (140 caractères maxi) contenant du texte, des images, des liens ou de courtes vidéos : définition et fonctionnement ; conseils d'utilisation pour bien "twitter" en partageant des articles ou en relayant des informations ; des outils pour faire de la veille dans un domaine donné ; comment augmenter le nombre de personnes qui suivent votre compte (followers). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/11/09/meta-media-decrypte-twitter.html Tuto web : 5 astuces pour utiliser Twitter plus efficacement in Geek Junior, 20 (Février 2022)
[article]
Titre : Tuto web : 5 astuces pour utiliser Twitter plus efficacement Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 27
in Geek Junior > 20 (Février 2022)Descripteurs : informatique appliquée Mots-clés : Résumé : Outil permettant de communiquer et de débattre, Twitter est encore plus intéressant si on l'utilise efficacement : conseils pour conserver les tweets intéressants, pour éviter les spoilers en masquent des mots-clés, créer des listes pour suivre des comptes. Nature du document : documentaire [article] Tuto web : 5 astuces pour utiliser Twitter plus efficacement [texte imprimé] . - 2022 . - p. 27.
in Geek Junior > 20 (Février 2022)
Descripteurs : informatique appliquée Mots-clés : Résumé : Outil permettant de communiquer et de débattre, Twitter est encore plus intéressant si on l'utilise efficacement : conseils pour conserver les tweets intéressants, pour éviter les spoilers en masquent des mots-clés, créer des listes pour suivre des comptes. Nature du document : documentaire
Titre : Transmettre en direct l'événement Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme Mots-clés : technique journalistique presse en ligne Twitter Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le journalisme en direct sur le Web : aptitudes nécessaires au web-reporter, techniques de transmission des informations pour des articles évolutifs, conseils d'utilisation de Twitter pour raconter un événement en direct. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/15-transmettre-en-direct-levenement/ Transmettre en direct l'événement [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme Mots-clés : technique journalistique presse en ligne Twitter Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le journalisme en direct sur le Web : aptitudes nécessaires au web-reporter, techniques de transmission des informations pour des articles évolutifs, conseils d'utilisation de Twitter pour raconter un événement en direct. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/15-transmettre-en-direct-levenement/ TwittClasse, pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : TwittClasse, pour un élève connecté et participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Année : 2015 Article : p. 4-6
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire [article] TwittClasse, pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - 2015 . - p. 4-6.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire