Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'pratique de classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants / Alexandra Lafage in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2000)
[article]
Titre : Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur Année : 2000 Article : p. 9-10
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2000)Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire [article] Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants [texte imprimé] / Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur . - 2000 . - p. 9-10.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2000)
Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire