[article]
Titre : |
Le CDI, tremplin de la lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucile Sire, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2007 |
Article : |
p.13-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 210 (novembre 2007)
Descripteurs : |
2000- / CDI / incitation à la lecture / littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
atelier de lecture |
Résumé : |
Pistes d'animations lecture, présentées en 2007, pour orienter les élèves vers une littérature jeunesse moins commerciale : modalités pédagogiques et mise en place de projets ponctuels et annuels autour de la lecture. Enrichissement par le partenariat avec les enseignants mais aussi valorisation et exploitation du fonds fictionnel. Enjeux pour la politique documentaire.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le CDI, tremplin de la lecture [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - CEDIS, 2007 . - p.13-14. Langues : Français ( fre) in Inter CDI > 210 (novembre 2007)
Descripteurs : |
2000- / CDI / incitation à la lecture / littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
atelier de lecture |
Résumé : |
Pistes d'animations lecture, présentées en 2007, pour orienter les élèves vers une littérature jeunesse moins commerciale : modalités pédagogiques et mise en place de projets ponctuels et annuels autour de la lecture. Enrichissement par le partenariat avec les enseignants mais aussi valorisation et exploitation du fonds fictionnel. Enjeux pour la politique documentaire.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|