[article]
Titre : |
Le monde n'est pas ce que l'on voit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Lafitte, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2007 |
Article : |
p.30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2007)
Descripteurs : |
français : discipline / perception / philosophie : discipline / thème littéraire
|
Mots-clés : |
Cyrano de Bergerac Husserl, Edmund : 1859-1938 Nerval, Gérard de : 1808-1855 |
Résumé : |
Séquence de français pour les classes de 3e et de 2e, sur la question de la perception. Basées sur un corpus de textes de Gérard de Nerval, dHubert Haddad, de Cyrano de Bergerac et de Edmund Husserl, les séances ont pour objectif général dexplorer la perception : découverte de la question, la formulation littéraire, la formulation philosophique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Le monde n'est pas ce que l'on voit [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.30. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2007)
Descripteurs : |
français : discipline / perception / philosophie : discipline / thème littéraire
|
Mots-clés : |
Cyrano de Bergerac Husserl, Edmund : 1859-1938 Nerval, Gérard de : 1808-1855 |
Résumé : |
Séquence de français pour les classes de 3e et de 2e, sur la question de la perception. Basées sur un corpus de textes de Gérard de Nerval, dHubert Haddad, de Cyrano de Bergerac et de Edmund Husserl, les séances ont pour objectif général dexplorer la perception : découverte de la question, la formulation littéraire, la formulation philosophique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|