Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Expression'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Enseigner la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Elissagaray, Auteur ; Angélique Libbrecht, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021)Descripteurs : coopération scolaire / créativité / imagination Mots-clés : Expression improvistaion Résumé : Est-ce que la créativité senseigne et quelles sont les conditions de son apprentissage ? En quoi la créativité peut-elle déranger les enseignements ? Quelles sont les compétences mises en uvre dans lacte de création ? Lacte dapprendre peut-il être une forme de créativité ? Comment former les enseignants à une créativité pédagogique ? Être créatif est-ce important ? Et peut-on lêtre spontanément ? La compétence créative se limite-t-elle à être développée quen Arts ?
A partir de partage dexpériences, de témoignages, de projets dactivités visant, à lorigine, à maintenir lengagement des élèves pendant le confinement, les auteurs de ce dossier proposent des définitions de la créativité dans le cadre scolaire. Ils amènent à réfléchir à comment doser les contraintes imposées par les disciplines et linstitution pour permettre aux élèves et aux enseignants de souvrir des possibles et de libérer leur imagination.Note de contenu : 27 articles, 3 parties : « Un mode de pensée », « Entre liberté et cadre », « Travail individuel, changement collectif » Nature du document : documentaire Genre : dossier de presse En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-569-enseigner-la-creativite/ [article] Enseigner la créativité [texte imprimé] / Caroline Elissagaray, Auteur ; Angélique Libbrecht, Auteur . - 2021 . - p. 10-56.
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021)
Descripteurs : coopération scolaire / créativité / imagination Mots-clés : Expression improvistaion Résumé : Est-ce que la créativité senseigne et quelles sont les conditions de son apprentissage ? En quoi la créativité peut-elle déranger les enseignements ? Quelles sont les compétences mises en uvre dans lacte de création ? Lacte dapprendre peut-il être une forme de créativité ? Comment former les enseignants à une créativité pédagogique ? Être créatif est-ce important ? Et peut-on lêtre spontanément ? La compétence créative se limite-t-elle à être développée quen Arts ?
A partir de partage dexpériences, de témoignages, de projets dactivités visant, à lorigine, à maintenir lengagement des élèves pendant le confinement, les auteurs de ce dossier proposent des définitions de la créativité dans le cadre scolaire. Ils amènent à réfléchir à comment doser les contraintes imposées par les disciplines et linstitution pour permettre aux élèves et aux enseignants de souvrir des possibles et de libérer leur imagination.Note de contenu : 27 articles, 3 parties : « Un mode de pensée », « Entre liberté et cadre », « Travail individuel, changement collectif » Nature du document : documentaire Genre : dossier de presse En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-569-enseigner-la-creativite/ Le théâtre des expressions / Myriam Viallefont-Haas / Mango jeunesse (2000)
Titre : Le théâtre des expressions Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Viallefont-Haas, Auteur ; Ronan Badel, Illustrateur ; Charlotte Labaronne, Illustrateur Editeur : Mango jeunesse, 2000 Description : 88 p : ill. en coul. ISBN/ISSN : 2-7404-1134-0 Descripteurs : français : langue Mots-clés : expression Résumé : Découvrir la richesse de la langue française. c'est ce que propose cet ouvrage qui retrace l'histoire mais aussi la signification de certaines expressions connues et moins connues.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Français Le théâtre des expressions [texte imprimé] / Myriam Viallefont-Haas, Auteur ; Ronan Badel, Illustrateur ; Charlotte Labaronne, Illustrateur . - Mango jeunesse, 2000 . - 88 p : ill. en coul.
ISBN : 2-7404-1134-0
Descripteurs : français : langue Mots-clés : expression Résumé : Découvrir la richesse de la langue française. c'est ce que propose cet ouvrage qui retrace l'histoire mais aussi la signification de certaines expressions connues et moins connues.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 803 documentaire CDI 2405 Disponible