Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ados, vous valez de l'or / François Descombe in Okapi, 788 (15 septembre 2005)
[article]
Titre : Ados, vous valez de l'or Type de document : texte imprimé Auteurs : François Descombe, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Okapi > 788 (15 septembre 2005)Descripteurs : adolescence / consumérisme / mercatique Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.
Nature du document : documentaire [article] Ados, vous valez de l'or [texte imprimé] / François Descombe, Auteur . - 2005 . - p. 12-17.
in Okapi > 788 (15 septembre 2005)
Descripteurs : adolescence / consumérisme / mercatique Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.
Nature du document : documentaire Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! / Noélie Viallet in Okapi, 809 (01 septembre 2006)
[article]
Titre : Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Noélie Viallet, Auteur Année : 2006 Article : p. 18-19
in Okapi > 809 (01 septembre 2006)Descripteurs : 2000- / Internet / mercatique / publicité Résumé : Présentation, en 2006, du buzz marketing, technique de vente, basée sur le principe du bouche-à-oreille, qui utilise Internet et des utilisateurs ciblés pour propager une information sur la sortie d'un produit.
Nature du document : documentaire [article] Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! [texte imprimé] / Noélie Viallet, Auteur . - 2006 . - p. 18-19.
in Okapi > 809 (01 septembre 2006)
Descripteurs : 2000- / Internet / mercatique / publicité Résumé : Présentation, en 2006, du buzz marketing, technique de vente, basée sur le principe du bouche-à-oreille, qui utilise Internet et des utilisateurs ciblés pour propager une information sur la sortie d'un produit.
Nature du document : documentaire Carte de fidélité, bienvenue au club ! / Chantal Masson in Dossier familial, 393 (octobre 2007)
[article]
Titre : Carte de fidélité, bienvenue au club ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Masson, Auteur Année : 2007 Article : p. 62-64
in Dossier familial > 393 (octobre 2007)Descripteurs : consumérisme / grande distribution / mercatique Résumé : Article sur la politique de fidélisation des grandes enseignes en France : carte de fidélité, bons d'achats, bons de réducation, offres spéciales.
Nature du document : documentaire [article] Carte de fidélité, bienvenue au club ! [texte imprimé] / Chantal Masson, Auteur . - 2007 . - p. 62-64.
in Dossier familial > 393 (octobre 2007)
Descripteurs : consumérisme / grande distribution / mercatique Résumé : Article sur la politique de fidélisation des grandes enseignes en France : carte de fidélité, bons d'achats, bons de réducation, offres spéciales.
Nature du document : documentaire Comment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article] Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier [texte imprimé] / Marie de Cazanove, Auteur . - 2016 . - p.10-17.
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)
Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire Fortnite : its survival strategy / Rupert Morgan in I love English world, 325 (mars 2020)
[article]
Titre : Fortnite : its survival strategy Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année : 2020 Article : p. 26-27 Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 325 (mars 2020)Descripteurs : jeu vidéo / mercatique Résumé : Fortnite est devenu un phénomène mondial : des millions de joueurs sont "accros" à ce jeu de survie qui a fait la fortune de ses créateurs, grâce à une stratégie marketing vraiment originale. Nature du document : documentaire [article] Fortnite : its survival strategy [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - 2020 . - p. 26-27.
Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 325 (mars 2020)
Descripteurs : jeu vidéo / mercatique Résumé : Fortnite est devenu un phénomène mondial : des millions de joueurs sont "accros" à ce jeu de survie qui a fait la fortune de ses créateurs, grâce à une stratégie marketing vraiment originale. Nature du document : documentaire Quand la beauté fait acheter / Julie Guérineau in Géo Ado, 206 (avril 2020)
PermalinkLes ruses de l'hypermarché / Marion Joseph in Okapi, 901 (01 novembre 2010)
Permalink