Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec ou sans notes ? / Florence Pagneux in Okapi, 934 (15 avril 2012)
[article]
Titre : Avec ou sans notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2012 Article : p 26-31
in Okapi > 934 (15 avril 2012)Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire [article] Avec ou sans notes ? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2012 . - p 26-31.
in Okapi > 934 (15 avril 2012)
Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire Les effets de la notation en EPS / Vanessa Lentillon-Kaestner in ep&s, 372 (septembre 2016)
[article]
Titre : Les effets de la notation en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-28
in ep&s > 372 (septembre 2016)Descripteurs : EPS / évaluation Résumé : En Suisse normande, l'autonomie accordée aux cantons pour définir les modalités d'évaluation dans le cadre d'objectifs communs renseigne sur les effets induits. Nature du document : documentaire [article] Les effets de la notation en EPS [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2016 . - p. 26-28.
in ep&s > 372 (septembre 2016)
Descripteurs : EPS / évaluation Résumé : En Suisse normande, l'autonomie accordée aux cantons pour définir les modalités d'évaluation dans le cadre d'objectifs communs renseigne sur les effets induits. Nature du document : documentaire Evaluer évoluer in Polypode, 17 (janvier 2011)
[article]
Titre : Evaluer évoluer Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : 15 p. Note générale : bibliographie, webographie
in Polypode > 17 (janvier 2011)Descripteurs : évaluation / projet éducatif local / protection de l'environnement Résumé : Evaluer en éducation à l'environnement est un processus souvent délaissé par manque de temps, de méthode et pourtant omniprésent dans les projets actuels. Pourquoi évaluer, quoi évaluer et qui évalue ? autant de questions pour mieux intégrer l'évaluation dès la conception des projets. De l'évaluation à l'évolution. Au sommaire de ce dossier : Problématique; Témoignages; Ressources. Nature du document : documentaire [article] Evaluer évoluer [texte imprimé] . - 2011 . - 15 p.
bibliographie, webographie
in Polypode > 17 (janvier 2011)
Descripteurs : évaluation / projet éducatif local / protection de l'environnement Résumé : Evaluer en éducation à l'environnement est un processus souvent délaissé par manque de temps, de méthode et pourtant omniprésent dans les projets actuels. Pourquoi évaluer, quoi évaluer et qui évalue ? autant de questions pour mieux intégrer l'évaluation dès la conception des projets. De l'évaluation à l'évolution. Au sommaire de ce dossier : Problématique; Témoignages; Ressources. Nature du document : documentaire Former l'esprit critique / Gérard de Vecchi / ESF (2015)
Titre : Former l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : ESF, 2015 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3099-4 Descripteurs : argumentation / évaluation / information / Internet / média Résumé : Définition de l'esprit critique, des "représentations" des élèves. La culture du questionnement et l'approche par les controverses ou questions socialement vives (QSV). Le travail en situation sur les rumeurs. L'évaluation de l'information. L'apprentissage de l'argumentation. La culture critique des médias et d'Internet. Nature du document : documentaire Former l'esprit critique [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - ESF, 2015 . - 279 p.
ISBN : 978-2-7101-3099-4
Descripteurs : argumentation / évaluation / information / Internet / média Résumé : Définition de l'esprit critique, des "représentations" des élèves. La culture du questionnement et l'approche par les controverses ou questions socialement vives (QSV). Le travail en situation sur les rumeurs. L'évaluation de l'information. L'apprentissage de l'argumentation. La culture critique des médias et d'Internet. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 Espace pédagogique Espace pédagogique 7579 Disponible Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble / T. Debanne in ep&s, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Debanne, Auteur Année : 2008
in ep&s > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : évaluation / règlement sportif Résumé : Quels sont les principaux éléments du jeu, relatifs au porteur de balle et aux attaquants non-porteurs, qui permettent dévaluer le rapport dopposition entre deux équipes à un instant donné ?
Nature du document : documentaire [article] Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble [texte imprimé] / T. Debanne, Auteur . - 2008.
in ep&s > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : évaluation / règlement sportif Résumé : Quels sont les principaux éléments du jeu, relatifs au porteur de balle et aux attaquants non-porteurs, qui permettent dévaluer le rapport dopposition entre deux équipes à un instant donné ?
Nature du document : documentaire De l'image documentaire en CAP pour le CCF / Frédérique Remy in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
PermalinkPistes pour lire et exploiter l'évaluation de sixième / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2000)
PermalinkRalentir en demi-fond / Lucas Simon-Malleret in ep&s, 369 (janvier 2016)
PermalinkTous notés, partout, tout le temps / Luc Ihaddadène in Okapi, 1109 (01 avril 2020)
PermalinkUltimate : une évaluation tout en couleurs / Antoine De Monicault in ep&s, 373 (novembre 2016)
Permalink