Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



Dès 1950, invasion massive de jeux in Histoire Junior, 69 (décembre 2017)
[article]
Titre : Dès 1950, invasion massive de jeux Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 22-23
in Histoire Junior > 69 (décembre 2017)Descripteurs : 20e siècle / industrie des jeux et jouets / innovation technologique / jeu éducatif Résumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire [article] Dès 1950, invasion massive de jeux [texte imprimé] . - 2017 . - p. 22-23.
in Histoire Junior > 69 (décembre 2017)
Descripteurs : 20e siècle / industrie des jeux et jouets / innovation technologique / jeu éducatif Résumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : 3+7=10 raisons d'aimer les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Musso, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-19
in Okapi > 810 (15 septembre 2006)Descripteurs : jeu éducatif / logique / mathématique / mathématique : science Résumé : Pistes, en 2006, pour apprendre à aimer les mathématiques : donner du sens aux calculs et symboles, utiliser un raisonnement logique, participer à des concours collectifs, résoudre des énigmes, comprendre ses difficultés, utilisation des mathématiques en architecture, importance dans les études.
Nature du document : documentaire [article] 3+7=10 raisons d'aimer les maths [texte imprimé] / Anna Musso, Auteur . - 2006 . - p. 14-19.
in Okapi > 810 (15 septembre 2006)
Descripteurs : jeu éducatif / logique / mathématique / mathématique : science Résumé : Pistes, en 2006, pour apprendre à aimer les mathématiques : donner du sens aux calculs et symboles, utiliser un raisonnement logique, participer à des concours collectifs, résoudre des énigmes, comprendre ses difficultés, utilisation des mathématiques en architecture, importance dans les études.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Agir et s'exprimer, bien sûr... : mais surtout comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lamouroux, Auteur Année : 2016 Article : p.28-32
in ep&s > 368 (novembre 2015)Descripteurs : enseignement élémentaire / jeu éducatif / travail par équipe Résumé : A partir d'une nouvelle recherche-action, l'équipe départementale EPS du Tarn réinterroge la place et le rôle des jeux collectifs dans les apprentissages de l'école primaire. Elle propose de s'inscrire dans une démarche mobilisatrice centrée sur la compréhension. Nature du document : documentaire [article] Agir et s'exprimer, bien sûr... : mais surtout comprendre [texte imprimé] / Patrick Lamouroux, Auteur . - 2016 . - p.28-32.
in ep&s > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : enseignement élémentaire / jeu éducatif / travail par équipe Résumé : A partir d'une nouvelle recherche-action, l'équipe départementale EPS du Tarn réinterroge la place et le rôle des jeux collectifs dans les apprentissages de l'école primaire. Elle propose de s'inscrire dans une démarche mobilisatrice centrée sur la compréhension. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Apprendre par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Erb, Auteur Année : 2016 Article : p. 52-55
in ep&s > 368 (novembre 2015)Descripteurs : EPS / jeu éducatif / tennis de table Résumé : Pour envisager la victoire contre un adversaire connu, l'élève devra faire valoir des connaissances, des capacités, des attitudes dans la gestion du duel au regard de ses propres caractéristiques et de celles de son adversaire. Cette dialectique ouvre une redéfinition des compétences attendues. Nature du document : documentaire [article] Apprendre par le jeu [texte imprimé] / Mireille Erb, Auteur . - 2016 . - p. 52-55.
in ep&s > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : EPS / jeu éducatif / tennis de table Résumé : Pour envisager la victoire contre un adversaire connu, l'élève devra faire valoir des connaissances, des capacités, des attitudes dans la gestion du duel au regard de ses propres caractéristiques et de celles de son adversaire. Cette dialectique ouvre une redéfinition des compétences attendues. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est chiant, c'est l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Roques, Auteur Année : 2023 Article : p. 49-50
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)Descripteurs : jeu éducatif / sciences de l'éducation Résumé : L'auteur aborde la question de la ludification des contenus scolaires à travers l'usage de médias populaires et de leur pertinence selon les contextes. Elle prend l'exemple de vidéos de vulgarisation diffusées sur YouTube servant l'apprentissage de savoirs scolaires. Est-il efficace de proposer ces contenus associés au programmes, en prolongement du travail scolaire sur le temps libre de l'enfant ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ [article] C'est chiant, c'est l'école ! [texte imprimé] / Noémie Roques, Auteur . - 2023 . - p. 49-50.
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)
Descripteurs : jeu éducatif / sciences de l'éducation Résumé : L'auteur aborde la question de la ludification des contenus scolaires à travers l'usage de médias populaires et de leur pertinence selon les contextes. Elle prend l'exemple de vidéos de vulgarisation diffusées sur YouTube servant l'apprentissage de savoirs scolaires. Est-il efficace de proposer ces contenus associés au programmes, en prolongement du travail scolaire sur le temps libre de l'enfant ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ Les dînettes in Le Petit Léonard, 99 (janvier 2006)
PermalinkPermalinkLa folie des jeux pendant les temps modernes in Histoire Junior, 69 (décembre 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkJeux pour habiter autrement la planète / Élise Bancon-Dilet / Paris : les Presses d'Île-de-France (2013)
PermalinkPermalinkPermalink