Détail de l'auteur
Auteur P. Girodet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Le combat sportif en karaté, réglementation et identité d'une pratique / P. Girodet in ep&s, 353-1 (août 2012)
[article]
Titre : Le combat sportif en karaté, réglementation et identité d'une pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Girodet, Auteur Année : 2012 Article : p. 40-43
in ep&s > 353-1 (août 2012)Descripteurs : arts martiaux / pratique sportive Résumé : Héritier d'un art martial traditionnel, le karaté sportif s'affirme pourtant comme un sport moderne, à visée éducative. Nature du document : documentaire [article] Le combat sportif en karaté, réglementation et identité d'une pratique [texte imprimé] / P. Girodet, Auteur . - 2012 . - p. 40-43.
in ep&s > 353-1 (août 2012)
Descripteurs : arts martiaux / pratique sportive Résumé : Héritier d'un art martial traditionnel, le karaté sportif s'affirme pourtant comme un sport moderne, à visée éducative. Nature du document : documentaire Karaté. Le Karaté et lEPS. Au-delà des idées reçues / Y. Ribeyre ; P. Girodet in ep&s, 334 (novembre-décembre 2008)
[article]
Titre : Karaté. Le Karaté et lEPS. Au-delà des idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Y. Ribeyre ; P. Girodet, Auteur Année : 2008 Article : p. 54-59
in ep&s > 334 (novembre-décembre 2008)Descripteurs : arts martiaux Résumé : Comparativement à dautres sports de combat, le karaté est peu programmé en EPS. Un cycle est proposé à des étudiants STAPS pour dépasser les représentations classiques, et montrer en quoi lactivité peut se révéler tout à fait intéressante pour solliciter et développer les ressources des élèves en EPS. Nature du document : documentaire [article] Karaté. Le Karaté et lEPS. Au-delà des idées reçues [texte imprimé] / Y. Ribeyre ; P. Girodet, Auteur . - 2008 . - p. 54-59.
in ep&s > 334 (novembre-décembre 2008)
Descripteurs : arts martiaux Résumé : Comparativement à dautres sports de combat, le karaté est peu programmé en EPS. Un cycle est proposé à des étudiants STAPS pour dépasser les représentations classiques, et montrer en quoi lactivité peut se révéler tout à fait intéressante pour solliciter et développer les ressources des élèves en EPS. Nature du document : documentaire