Détail de l'éditeur
CRDP de Haute-Normandie
localisé à :
Mont-Saint-Aignan
|
Documents chez cet éditeur (1)



Information documentation / Mont-Saint-Aignan : CRDP de Haute-Normandie (2007)
Titre : Information documentation : formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième Type de document : document multimédia Editeur : Mont-Saint-Aignan : CRDP de Haute-Normandie, 2007 Description : 304 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86635-239-4 Prix : 29 EUR Note générale : Lexique Langues : Français (fre) Descripteurs : collège / didactique des disciplines / documentation / stratégie d'apprentissage Résumé : Etre professeur documentaliste, c'est exercer un métier complexe qui revêt à la fois les notions de gestion d'un centre documentaire, un rôle d'enseignement et de formation des élèves.
Cet ouvrage n'offre pas seulement une succession de séquences d'apprentissage mais cerne bien les objectifs documentaires de la mission qui incombe au professeur documentaliste dans son établissement scolaire. La démarche est structurée autour des notions à acquérir et propose des pistes et stratégies qui répondent aux préoccupations techniques, éducatives et pédagogiques que sont celles d'un professeur documentaliste.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège Discipline : Pédagogie Information documentation : formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième [document multimédia] . - Mont-Saint-Aignan : CRDP de Haute-Normandie, 2007 . - 304 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86635-239-4 : 29 EUR
Lexique
Langues : Français (fre)
Descripteurs : collège / didactique des disciplines / documentation / stratégie d'apprentissage Résumé : Etre professeur documentaliste, c'est exercer un métier complexe qui revêt à la fois les notions de gestion d'un centre documentaire, un rôle d'enseignement et de formation des élèves.
Cet ouvrage n'offre pas seulement une succession de séquences d'apprentissage mais cerne bien les objectifs documentaires de la mission qui incombe au professeur documentaliste dans son établissement scolaire. La démarche est structurée autour des notions à acquérir et propose des pistes et stratégies qui répondent aux préoccupations techniques, éducatives et pédagogiques que sont celles d'un professeur documentaliste.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège Discipline : Pédagogie Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire