Détail de l'auteur
Auteur Yoann Tomaszower |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE / Fabrice Bruchon in ep&s, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur Année : 2015 Article : P. 86-87
in ep&s > 367 (septembre 2015)Descripteurs : communication de l'information / EPS Résumé : Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement peuvent faciliter les apprentissages en EPS. Mais dans quelle mesure pouvons-nous repenser la manière d'enseigner pour gagner en efficacité? Nature du document : documentaire [article] Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur . - 2015 . - P. 86-87.
in ep&s > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : communication de l'information / EPS Résumé : Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement peuvent faciliter les apprentissages en EPS. Mais dans quelle mesure pouvons-nous repenser la manière d'enseigner pour gagner en efficacité? Nature du document : documentaire De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale / Vincent Lagravère in ep&s, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower ; François Sutter, Auteur Année : 2008 Article : p. 5-11
in ep&s > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : formation initiale / théorie Résumé : Trois enseignants néo-titulaires de lAcadémie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon dappréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question. Nature du document : documentaire [article] De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale [texte imprimé] / Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower ; François Sutter, Auteur . - 2008 . - p. 5-11.
in ep&s > 331 (mai-juin 2008)
Descripteurs : formation initiale / théorie Résumé : Trois enseignants néo-titulaires de lAcadémie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon dappréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question. Nature du document : documentaire Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement? / Yoann Tomaszower in ep&s, 373 (novembre 2016)
[article]
Titre : Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yoann Tomaszower, Auteur Année : 2016 Article : p. 19-23
in ep&s > 373 (novembre 2016)Descripteurs : EPS / support numérique Résumé : Ce plaidoyer pour un numérique éducatif montre en quoi et comment le numérique peut constituer un support pertinent à l'apprentissage selon cette approche constructiviste. Nature du document : documentaire [article] Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement? [texte imprimé] / Yoann Tomaszower, Auteur . - 2016 . - p. 19-23.
in ep&s > 373 (novembre 2016)
Descripteurs : EPS / support numérique Résumé : Ce plaidoyer pour un numérique éducatif montre en quoi et comment le numérique peut constituer un support pertinent à l'apprentissage selon cette approche constructiviste. Nature du document : documentaire