Détail de l'auteur
Auteur Christine Seva |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Compte-rendu d'expériences pédagogiques / Christine Seva in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 2000)
[article]
Titre : Compte-rendu d'expériences pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Seva, Auteur Année : 2000 Article : p. 57-60
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 3e / expression orale Résumé : Présentation d'un compte-rendu d'activités orales proposées à des élèves de 3ème.
Nature du document : documentaire [article] Compte-rendu d'expériences pédagogiques [texte imprimé] / Christine Seva, Auteur . - 2000 . - p. 57-60.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 3e / expression orale Résumé : Présentation d'un compte-rendu d'activités orales proposées à des élèves de 3ème.
Nature du document : documentaire Des crises de la République à l'Empire (1) / Christine Seva in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 2000)
[article]
Titre : Des crises de la République à l'Empire (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Seva, Auteur Année : 2000 Article : p. 61-71
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 2000)Descripteurs : classe de 3e / Empire romain / étude de texte / latin / recherche documentaire / République romaine Résumé : L'étude de textes latins et des recherches documentaires permettent aux élèves de comprendre, dans l'histoire romaine, le passage de la République à l'Empire.
Nature du document : documentaire [article] Des crises de la République à l'Empire (1) [texte imprimé] / Christine Seva, Auteur . - 2000 . - p. 61-71.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 2000)
Descripteurs : classe de 3e / Empire romain / étude de texte / latin / recherche documentaire / République romaine Résumé : L'étude de textes latins et des recherches documentaires permettent aux élèves de comprendre, dans l'histoire romaine, le passage de la République à l'Empire.
Nature du document : documentaire Des crises de la République à l'Empire (2) / Christine Seva in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2000)
[article]
Titre : Des crises de la République à l'Empire (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Seva, Auteur Année : 2000 Article : p. 79-89
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2000)Descripteurs : classe de 3e / Empire romain / latin / République romaine Résumé : Suite de l'étude du passage de la République à l'Empire dans l'antiquité romaine.
Nature du document : documentaire [article] Des crises de la République à l'Empire (2) [texte imprimé] / Christine Seva, Auteur . - 2000 . - p. 79-89.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2000)
Descripteurs : classe de 3e / Empire romain / latin / République romaine Résumé : Suite de l'étude du passage de la République à l'Empire dans l'antiquité romaine.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : "L'Enéide" de Virgile (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Seva, Auteur ; Daniel Sallès, Auteur Année : 2000 Article : p. 1-13
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 janvier 2000)Descripteurs : analyse du texte / Antiquité romaine / classe de 6e / diction / expression orale / lecture de l'image / mythologie Mots-clés : Virgile : 70-19 av. J.-C. Résumé : Suite de l'étude de l'Enéide. Outre l'analyse du texte, les auteurs de l'article proposent un travail sur l'expression orale et la diction d'extraits de l'oeuvre ainsi que l'étude de l'illustration de la couverture du livre.
Nature du document : documentaire [article] "L'Enéide" de Virgile (2) [texte imprimé] / Christine Seva, Auteur ; Daniel Sallès, Auteur . - 2000 . - p. 1-13.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 janvier 2000)
Descripteurs : analyse du texte / Antiquité romaine / classe de 6e / diction / expression orale / lecture de l'image / mythologie Mots-clés : Virgile : 70-19 av. J.-C. Résumé : Suite de l'étude de l'Enéide. Outre l'analyse du texte, les auteurs de l'article proposent un travail sur l'expression orale et la diction d'extraits de l'oeuvre ainsi que l'étude de l'illustration de la couverture du livre.
Nature du document : documentaire