Descripteurs
![]() formation alternéeSynonyme(s)formation en alternance |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension / Florian Ouitre in ep&s, 381 (juillet 2018)
[article]
Titre : L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur Année : 2018 Article : p. 26-30
in ep&s > 381 (juillet 2018)Descripteurs : formation alternée Résumé : Si l'alternance est un moyen de formation professionnelle, il paraît possible d'en avoir une approche didactique et de penser les lieux, les temps et les conditions au regard de fonctions spécifiques que les différents acteurs pourraient porter. Nature du document : documentaire [article] L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension [texte imprimé] / Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur . - 2018 . - p. 26-30.
in ep&s > 381 (juillet 2018)
Descripteurs : formation alternée Résumé : Si l'alternance est un moyen de formation professionnelle, il paraît possible d'en avoir une approche didactique et de penser les lieux, les temps et les conditions au regard de fonctions spécifiques que les différents acteurs pourraient porter. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Vous n'êtes plus élèves, vous êtes salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Avril, Auteur Année : 2024 Article : p. 39-40
in Cahiers pédagogiques > 594 (juin 2024)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage professionnel / CFA / formation alternée / métier : horticulture / pédagogie par objectifs / perception de soi / savoir-faire Résumé : L'auteure, professeure et coordinatrice pédagogique de l'apprentissage à l'Ecole du Breuil à Paris, présente différents éléments de la pédagogie menée dans ce centre de formation en horticulture ouvert à une grande mixité de publics en alternance : individualiser les parcours, amener l'apprenti à construire son projet professionnel avec l'accompagnement du professeur principal et du maître d'apprentissage, à comprendre sa pratique professionnelle et à être en capacité de l'analyser et l'expliquer à l'oral. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.ecoledubreuil.fr/ [article] Vous n'êtes plus élèves, vous êtes salariés [texte imprimé] / Aurore Avril, Auteur . - 2024 . - p. 39-40.
in Cahiers pédagogiques > 594 (juin 2024)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage professionnel / CFA / formation alternée / métier : horticulture / pédagogie par objectifs / perception de soi / savoir-faire Résumé : L'auteure, professeure et coordinatrice pédagogique de l'apprentissage à l'Ecole du Breuil à Paris, présente différents éléments de la pédagogie menée dans ce centre de formation en horticulture ouvert à une grande mixité de publics en alternance : individualiser les parcours, amener l'apprenti à construire son projet professionnel avec l'accompagnement du professeur principal et du maître d'apprentissage, à comprendre sa pratique professionnelle et à être en capacité de l'analyser et l'expliquer à l'oral. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.ecoledubreuil.fr/