[article]
Titre : |
Une approche de l'eutonie en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Escala, Auteur ; Agnès Pernet, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2007 |
Article : |
p.17-21 |
Note générale : |
Bibliographie, schéma.
|
Langues : |
Français (fre) |
in ep&s > 323 (01/2007)
Descripteurs : |
2000- / EPS / relaxation
|
Résumé : |
Présentation, en 2007, d'une méthode d'entretien corporel et de relaxation, l'eutonie : l'invention de cette pratique par Gerda Alexander, la place de l'eutonie en EPS et dans les programmes scolaires. Exemple de séance d'initiation à l'eutonie avec des élèves de classe de seconde. Encadré : témoignage d'un professeur utilisant la méthode Gerda Alexander, sur les apports de l'eutonie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
[article] Une approche de l'eutonie en EPS [texte imprimé] / Danielle Escala, Auteur ; Agnès Pernet, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.17-21. Bibliographie, schéma.
Langues : Français ( fre) in ep&s > 323 (01/2007)
Descripteurs : |
2000- / EPS / relaxation
|
Résumé : |
Présentation, en 2007, d'une méthode d'entretien corporel et de relaxation, l'eutonie : l'invention de cette pratique par Gerda Alexander, la place de l'eutonie en EPS et dans les programmes scolaires. Exemple de séance d'initiation à l'eutonie avec des élèves de classe de seconde. Encadré : témoignage d'un professeur utilisant la méthode Gerda Alexander, sur les apports de l'eutonie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
|