Descripteurs
![]() évaluation formativeSynonyme(s)évaluation diagnostique |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



[article]
Titre : Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Buchheit, Auteur Année : 2006 Article : p. 13-18
in ep&s > 321 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test [texte imprimé] / Martin Buchheit, Auteur . - 2006 . - p. 13-18.
in ep&s > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : 2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Nature du document : documentaire Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire in ep&s, 320 (juillet 2006)
[article]
Titre : Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 59-62
in ep&s > 320 (juillet 2006)Descripteurs : course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, de différents tests de VMA (vitesse maximale aérobie), utilisables avec des élèves en EPS : présentation des test de Vaussenat, test de Léger/Boucher, test de Trouillon/Janin, test de Mercier. Compte rendu d'une étude faite à l'UFRSTAPS grenobloise sur les tests de Trouillon/Janin et de Mercier.
Nature du document : documentaire [article] Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire [texte imprimé] . - 2006 . - p. 59-62.
in ep&s > 320 (juillet 2006)
Descripteurs : course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, de différents tests de VMA (vitesse maximale aérobie), utilisables avec des élèves en EPS : présentation des test de Vaussenat, test de Léger/Boucher, test de Trouillon/Janin, test de Mercier. Compte rendu d'une étude faite à l'UFRSTAPS grenobloise sur les tests de Trouillon/Janin et de Mercier.
Nature du document : documentaire L'évaluation diagnostique : vers une didactisation des apprentissages documentaires / Pascal Duplessis in Inter CDI, 171 (mai-juin 2001)
[article]
Titre : L'évaluation diagnostique : vers une didactisation des apprentissages documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Duplessis, Auteur Année : 2001 Article : p. 7-12
in Inter CDI > 171 (mai-juin 2001)Descripteurs : 2000- / CDI / évaluation formative Résumé : Pourquoi une évaluation diagnostique ! Présentation d'un test de connaissances documentaires pour le niveau 6ème.
Nature du document : documentaire [article] L'évaluation diagnostique : vers une didactisation des apprentissages documentaires [texte imprimé] / Pascal Duplessis, Auteur . - 2001 . - p. 7-12.
in Inter CDI > 171 (mai-juin 2001)
Descripteurs : 2000- / CDI / évaluation formative Résumé : Pourquoi une évaluation diagnostique ! Présentation d'un test de connaissances documentaires pour le niveau 6ème.
Nature du document : documentaire Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif / Stéphane Bellard in ep&s, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bellard, Auteur Année : 2006 Article : p. 31-35
in ep&s > 321 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Nature du document : documentaire [article] Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif [texte imprimé] / Stéphane Bellard, Auteur . - 2006 . - p. 31-35.
in ep&s > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : 2000- / EPS / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Nature du document : documentaire VMA : un éventail de pratiques de terrain pour un concept unique / Bertrand Gourrat / Revue EPS (2007) in ep&s, 328 (11/2007)
[article]
Titre : VMA : un éventail de pratiques de terrain pour un concept unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Gourrat, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Article : p.25-29 Note générale : Bibliographie, tableau.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 328 (11/2007)Descripteurs : 2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / EPS / évaluation formative Résumé : Le point, en 2007, sur la notion de vitesse maximale aérobie (VMA) et sur ses différentes interprétations. Proposition d'une classification en fonction des caractéristiques inhérentes à chacun des tests VMA existants pour les épreuves continues à intensité stable, pour les épreuves intermittentes à intensité progressive et pour les épreuves intermittentes à intensité stable. Exemple d'application du test VMA en EPS, avec des élèves de lycée professionnel.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] VMA : un éventail de pratiques de terrain pour un concept unique [texte imprimé] / Bertrand Gourrat, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.25-29.
Bibliographie, tableau.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 328 (11/2007)
Descripteurs : 2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / EPS / évaluation formative Résumé : Le point, en 2007, sur la notion de vitesse maximale aérobie (VMA) et sur ses différentes interprétations. Proposition d'une classification en fonction des caractéristiques inhérentes à chacun des tests VMA existants pour les épreuves continues à intensité stable, pour les épreuves intermittentes à intensité progressive et pour les épreuves intermittentes à intensité stable. Exemple d'application du test VMA en EPS, avec des élèves de lycée professionnel.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS