Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > évaluation formative
évaluation formativeSynonyme(s)évaluation diagnostique |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test / Martin Buchheit in ep&s, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Buchheit, Auteur Année : 2006 Article : p. 13-18
in ep&s > 321 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test [texte imprimé] / Martin Buchheit, Auteur . - 2006 . - p. 13-18.
in ep&s > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : 2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Nature du document : documentaire Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire in ep&s, 320 (juillet 2006)
[article]
Titre : Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 59-62
in ep&s > 320 (juillet 2006)Descripteurs : course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, de différents tests de VMA (vitesse maximale aérobie), utilisables avec des élèves en EPS : présentation des test de Vaussenat, test de Léger/Boucher, test de Trouillon/Janin, test de Mercier. Compte rendu d'une étude faite à l'UFRSTAPS grenobloise sur les tests de Trouillon/Janin et de Mercier.
Nature du document : documentaire [article] Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire [texte imprimé] . - 2006 . - p. 59-62.
in ep&s > 320 (juillet 2006)
Descripteurs : course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, de différents tests de VMA (vitesse maximale aérobie), utilisables avec des élèves en EPS : présentation des test de Vaussenat, test de Léger/Boucher, test de Trouillon/Janin, test de Mercier. Compte rendu d'une étude faite à l'UFRSTAPS grenobloise sur les tests de Trouillon/Janin et de Mercier.
Nature du document : documentaire L'évaluation diagnostique : vers une didactisation des apprentissages documentaires / Pascal Duplessis in Inter CDI, 171 (mai-juin 2001)
[article]
Titre : L'évaluation diagnostique : vers une didactisation des apprentissages documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Duplessis, Auteur Année : 2001 Article : p. 7-12
in Inter CDI > 171 (mai-juin 2001)Descripteurs : 2000- / CDI / évaluation formative Résumé : Pourquoi une évaluation diagnostique ! Présentation d'un test de connaissances documentaires pour le niveau 6ème.
Nature du document : documentaire [article] L'évaluation diagnostique : vers une didactisation des apprentissages documentaires [texte imprimé] / Pascal Duplessis, Auteur . - 2001 . - p. 7-12.
in Inter CDI > 171 (mai-juin 2001)
Descripteurs : 2000- / CDI / évaluation formative Résumé : Pourquoi une évaluation diagnostique ! Présentation d'un test de connaissances documentaires pour le niveau 6ème.
Nature du document : documentaire Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif / Stéphane Bellard in ep&s, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bellard, Auteur Année : 2006 Article : p. 31-35
in ep&s > 321 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Nature du document : documentaire [article] Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif [texte imprimé] / Stéphane Bellard, Auteur . - 2006 . - p. 31-35.
in ep&s > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : 2000- / EPS / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Nature du document : documentaire Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2002)
[article]
Titre : Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2002 Article : p. 5-6
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2002)Descripteurs : classe de 6e / évaluation formative Résumé : Point de vue sur la pratique de l'évaluation diagnostique à l'entrée en sixième : mise en fiche standardisée des élèves dont la finalité serait la mise en place d'un dispositif d'aide individualisée. Analyse des textes officiels et mise en évidence des limites ou des contradictions des démarches institutionnelles telles qu'elles sont prônées.
Nature du document : documentaire [article] Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 2002 . - p. 5-6.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2002)
Descripteurs : classe de 6e / évaluation formative Résumé : Point de vue sur la pratique de l'évaluation diagnostique à l'entrée en sixième : mise en fiche standardisée des élèves dont la finalité serait la mise en place d'un dispositif d'aide individualisée. Analyse des textes officiels et mise en évidence des limites ou des contradictions des démarches institutionnelles telles qu'elles sont prônées.
Nature du document : documentaire VMA : un éventail de pratiques de terrain pour un concept unique / Bertrand Gourrat / Revue EPS (2007) in ep&s, 328 (11/2007)
Permalink