Détail de l'éditeur
Revue EPS |
Documents chez cet éditeur (66)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Accompagnement de la Coupe du monde de rugby : "Parlez-vous rugby ?" / Revue EPS (2007) in ep&s, 328 (11/2007)
[article]
Titre : Accompagnement de la Coupe du monde de rugby : "Parlez-vous rugby ?" Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2007 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in ep&s > 328 (11/2007)Descripteurs : 2000- / échange scolaire / EPS / France / Irlande : République / Royaume-Uni / rugby Résumé : Présentation, en 2007, d'un projet d'échange sportif appelé "Parlez-vous rugby ?" avec des collégiens français, britanniques et irlandais, à l'occasion de la coupe du monde de rugby. Description de l'action, objectifs pédagogiques en EPS et en langue vivante (échange linguistique sur le thème du rugby), notion de formation des élèves au "leadership". Témoignages d'élèves.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] Accompagnement de la Coupe du monde de rugby : "Parlez-vous rugby ?" [texte imprimé] . - Revue EPS, 2007 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 328 (11/2007)
Descripteurs : 2000- / échange scolaire / EPS / France / Irlande : République / Royaume-Uni / rugby Résumé : Présentation, en 2007, d'un projet d'échange sportif appelé "Parlez-vous rugby ?" avec des collégiens français, britanniques et irlandais, à l'occasion de la coupe du monde de rugby. Description de l'action, objectifs pédagogiques en EPS et en langue vivante (échange linguistique sur le thème du rugby), notion de formation des élèves au "leadership". Témoignages d'élèves.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Activités physiques adaptées : acrosport / Revue EPS (2007) in ep&s, 327 (09/2007)
[article]
Titre : Activités physiques adaptées : acrosport Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2007 Article : p.45-49 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 327 (09/2007)Descripteurs : 2000- / développement psychomoteur / éducation physique spécialisée / France / sport gymnique Résumé : Présentation, en 2007, d'un projet interdisciplinaire mis en place dans un institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP), pour des élèves souffrant de troubles compulsifs : objectifs pédagogiques, problèmes rencontrés. Description des séances. Organisation d'un spectacle en acrosport. Encadré : définition de la notion de trouble du comportement.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Activités physiques adaptées : acrosport [texte imprimé] . - Revue EPS, 2007 . - p.45-49.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 327 (09/2007)
Descripteurs : 2000- / développement psychomoteur / éducation physique spécialisée / France / sport gymnique Résumé : Présentation, en 2007, d'un projet interdisciplinaire mis en place dans un institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP), pour des élèves souffrant de troubles compulsifs : objectifs pédagogiques, problèmes rencontrés. Description des séances. Organisation d'un spectacle en acrosport. Encadré : définition de la notion de trouble du comportement.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Agrégation interne : l'épreuve orale 1 : une approche spécifique / Jean-Marc Tombarello / Revue EPS (2007) in ep&s, 323 (01/2007)
[article]
Titre : Agrégation interne : l'épreuve orale 1 : une approche spécifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Tombarello, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Article : p.65-67 Note générale : Schéma, tableaux.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 323 (01/2007)Descripteurs : 2000- / agrégation / EPS Résumé : Présentation, en 2007, de l'épreuve oral 1 à l'agrégation interne d'EPS : description de l'épreuve, spécificités, attentes du jury, compétences attendues de la part du candidat, fonctionnement du jury. Etapes à respecter lors de la construction de la leçon. Structure de la leçon.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] Agrégation interne : l'épreuve orale 1 : une approche spécifique [texte imprimé] / Jean-Marc Tombarello, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.65-67.
Schéma, tableaux.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 323 (01/2007)
Descripteurs : 2000- / agrégation / EPS Résumé : Présentation, en 2007, de l'épreuve oral 1 à l'agrégation interne d'EPS : description de l'épreuve, spécificités, attentes du jury, compétences attendues de la part du candidat, fonctionnement du jury. Etapes à respecter lors de la construction de la leçon. Structure de la leçon.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS APA : le chair ball : du projet à l'innovation / Xavier Hernandez / Revue EPS (2007) in ep&s, 323 (01/2007)
[article]
Titre : APA : le chair ball : du projet à l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Hernandez, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Article : p.23-26 Note générale : Bibliographie, schémas.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 323 (01/2007)Descripteurs : 2000- / éducation physique spécialisée / sport pour handicapés Résumé : Proposition, en 2007, d'une séquence pédagogique en chair ball (activité physique adaptée s'inspirant du football, du volley-ball et du tennis) pour des élèves handicapés. Présentation de l'élaboration du cycle d'apprentissage et des règles du jeu (élaborés à la fois par le professeur et les élèves), objectifs pédagogiques.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] APA : le chair ball : du projet à l'innovation [texte imprimé] / Xavier Hernandez, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.23-26.
Bibliographie, schémas.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 323 (01/2007)
Descripteurs : 2000- / éducation physique spécialisée / sport pour handicapés Résumé : Proposition, en 2007, d'une séquence pédagogique en chair ball (activité physique adaptée s'inspirant du football, du volley-ball et du tennis) pour des élèves handicapés. Présentation de l'élaboration du cycle d'apprentissage et des règles du jeu (élaborés à la fois par le professeur et les élèves), objectifs pédagogiques.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS
[article]
Titre : Une approche de l'eutonie en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Escala, Auteur ; Agnès Pernet, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Article : p.17-21 Note générale : Bibliographie, schéma.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 323 (01/2007)Descripteurs : 2000- / EPS / relaxation Résumé : Présentation, en 2007, d'une méthode d'entretien corporel et de relaxation, l'eutonie : l'invention de cette pratique par Gerda Alexander, la place de l'eutonie en EPS et dans les programmes scolaires. Exemple de séance d'initiation à l'eutonie avec des élèves de classe de seconde. Encadré : témoignage d'un professeur utilisant la méthode Gerda Alexander, sur les apports de l'eutonie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] Une approche de l'eutonie en EPS [texte imprimé] / Danielle Escala, Auteur ; Agnès Pernet, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.17-21.
Bibliographie, schéma.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 323 (01/2007)
Descripteurs : 2000- / EPS / relaxation Résumé : Présentation, en 2007, d'une méthode d'entretien corporel et de relaxation, l'eutonie : l'invention de cette pratique par Gerda Alexander, la place de l'eutonie en EPS et dans les programmes scolaires. Exemple de séance d'initiation à l'eutonie avec des élèves de classe de seconde. Encadré : témoignage d'un professeur utilisant la méthode Gerda Alexander, sur les apports de l'eutonie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Approche par compétences en badminton / Jean-Christophe Weckerlé / Revue EPS (2007) in ep&s, 324 (03/2007)
PermalinkPermalinkAutour de la coupe du monde de rugby à XV 2007 / Revue EPS (2007) in ep&s, 327 (09/2007)
PermalinkAutour du mondial féminin de handball 2007 / Revue EPS (2007) in ep&s, 327 (09/2007)
PermalinkLe code de l'éducation : un ovni institutionnel ? / Gilbert Orsi / Revue EPS (2007) in ep&s, 326 (07/2007)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCycle musculation : présenter une séquence d'entraînement / Dominique Dumail / Revue EPS (2007) in ep&s, 327 (09/2007)
PermalinkDanse : interactions avec l'environnement, la cause et l'effet / Nicole Guerber Walsh / Revue EPS (2007) in ep&s, 325 (05/2007)
Permalink