|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 10219 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : "Adage", vous avez dit "Adage" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvana Bonura, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur Année : 2023 Article : p. 12-15
in Inter CDI > 302 (mars 2023)Résumé : Entretien d'une référente culture et coordinatrice du dispositif Adage (plateforme dédiée à l'éducation artistique et culturelle) dans l'académie de Lille. Présentation de la plateforme, politique de développement des parcours éducatifs, place et enjeux du dispositif pour les professeurs documentalistes. Nature du document : documentaire [article] "Adage", vous avez dit "Adage" ? [texte imprimé] / Silvana Bonura, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur . - 2023 . - p. 12-15.
in Inter CDI > 302 (mars 2023)
Résumé : Entretien d'une référente culture et coordinatrice du dispositif Adage (plateforme dédiée à l'éducation artistique et culturelle) dans l'académie de Lille. Présentation de la plateforme, politique de développement des parcours éducatifs, place et enjeux du dispositif pour les professeurs documentalistes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Larpentage littéraire en lycée technologique Titre original : Comment rentrer dans la lecture autrement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Grondin, Auteur ; Béatrice Robert, Auteur Année : 2023 Article : p. 19-25
in Inter CDI > 302 (mars 2023)Résumé : Le développement du goût pour la lecture plaisir est un enjeu important de l'éducation nationale aujourd'hui. Présentation d'un atelier d'arpentage littéraire réalisé par un professeur documentaliste est une professeure de lettres modernes auprès de premières technologiques ST2S : le principe de l'arpentage littéraire : lire un livre de façon collaborative en ne lisant pas individuellement la totalité de l'uvre ; temps de restitution et de partage autour de l'ouvrage ; valorisation collective de l'uvre ; rencontre avec l'auteur du roman ; bilan de la séquence pédagogique. Nature du document : documentaire [article] Larpentage littéraire en lycée technologique = Comment rentrer dans la lecture autrement ? [texte imprimé] / Jérôme Grondin, Auteur ; Béatrice Robert, Auteur . - 2023 . - p. 19-25.
in Inter CDI > 302 (mars 2023)
Résumé : Le développement du goût pour la lecture plaisir est un enjeu important de l'éducation nationale aujourd'hui. Présentation d'un atelier d'arpentage littéraire réalisé par un professeur documentaliste est une professeure de lettres modernes auprès de premières technologiques ST2S : le principe de l'arpentage littéraire : lire un livre de façon collaborative en ne lisant pas individuellement la totalité de l'uvre ; temps de restitution et de partage autour de l'ouvrage ; valorisation collective de l'uvre ; rencontre avec l'auteur du roman ; bilan de la séquence pédagogique. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Femmes engagées au cinéma : actrices, réalisatrices, scénaristes, productrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Chassagnol, Auteur ; Gabriel Giacomotto, Auteur Année : 2023 Article : p.29-33
in Inter CDI > 302 (mars 2023)Résumé : Ressources sur les femmes engagées au cinéma : actrices, réalisatrices, scénaristes, productrices. Liens institutionnels (ministères fondations) ; concours, festivals ; musées et expositions ; place dans les programmes scolaires ; pistes pédagogiques ; bibliographie : Documentaires, Fictions, BD ; Filmographie ; articles ; Radio et podcast. Nature du document : documentaire [article] Femmes engagées au cinéma : actrices, réalisatrices, scénaristes, productrices [texte imprimé] / Claudine Chassagnol, Auteur ; Gabriel Giacomotto, Auteur . - 2023 . - p.29-33.
in Inter CDI > 302 (mars 2023)
Résumé : Ressources sur les femmes engagées au cinéma : actrices, réalisatrices, scénaristes, productrices. Liens institutionnels (ministères fondations) ; concours, festivals ; musées et expositions ; place dans les programmes scolaires ; pistes pédagogiques ; bibliographie : Documentaires, Fictions, BD ; Filmographie ; articles ; Radio et podcast. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : "Madame vous êtes ouverte ?" Titre original : Comment des élèves de 6e se représentent leur CDI et leur professeur.e documentaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Tillard, Auteur Année : 2023 Article : p. 4-11
in Inter CDI > 302 (mars 2023)Mots-clés : professeur documentaliste Résumé : Analyse réalisée en 2018 des représentations du CDI et du professeur.e documentaliste par les élèves de sixième à travers leurs dessins à l'aide de la méthodologie de l'analyse de contenu. Nature du document : documentaire [article] "Madame vous êtes ouverte ?" = Comment des élèves de 6e se représentent leur CDI et leur professeur.e documentaliste [texte imprimé] / Jessica Tillard, Auteur . - 2023 . - p. 4-11.
in Inter CDI > 302 (mars 2023)
Mots-clés : professeur documentaliste Résumé : Analyse réalisée en 2018 des représentations du CDI et du professeur.e documentaliste par les élèves de sixième à travers leurs dessins à l'aide de la méthodologie de l'analyse de contenu. Nature du document : documentaire Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes / Sophie Dremeau in Inter CDI, 302 (mars 2023)
[article]
Titre : Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dremeau, Auteur Année : 2023
in Inter CDI > 302 (mars 2023)Descripteurs : CDI / discrimination sexuelle / droits de la femme / femme Résumé : Fiche pratique proposant des actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes le 9 mars : Types dactions à mettre en place : concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, mise en valeur du fonds du CDI, organisation de débats, réalisation de portraits de personnages inspirants dans le domaine de la lutte pour les droits des femmes, projection de films, sondages) ; Présentation du rôle des chargé.e.s de mission académiques égalité filles-garçons, des référents égalité filles-garçons et des ambassadeurs de légalité.
Nature du document : documentaire [article] Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes [texte imprimé] / Sophie Dremeau, Auteur . - 2023.
in Inter CDI > 302 (mars 2023)
Descripteurs : CDI / discrimination sexuelle / droits de la femme / femme Résumé : Fiche pratique proposant des actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes le 9 mars : Types dactions à mettre en place : concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, mise en valeur du fonds du CDI, organisation de débats, réalisation de portraits de personnages inspirants dans le domaine de la lutte pour les droits des femmes, projection de films, sondages) ; Présentation du rôle des chargé.e.s de mission académiques égalité filles-garçons, des référents égalité filles-garçons et des ambassadeurs de légalité.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Savoir chercher : Pour une éducation à lévaluation de linformation de Mônica Macedo-Rouet Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Auteur Année : 2023 Article : p. 16-17
in Inter CDI > 302 (mars 2023)Résumé : Notes de lecture du livre "Savoir chercher : pour une éducation à lévaluation de linformation". Comparaison de la lecture sur écran et la lecture sur papier et de leur structure ; processus de recherche et d'évaluation ; formation des élèves à la recherche de l'information. Nature du document : documentaire [article] Savoir chercher : Pour une éducation à lévaluation de linformation de Mônica Macedo-Rouet [texte imprimé] / Florian Reynaud, Auteur . - 2023 . - p. 16-17.
in Inter CDI > 302 (mars 2023)
Résumé : Notes de lecture du livre "Savoir chercher : pour une éducation à lévaluation de linformation". Comparaison de la lecture sur écran et la lecture sur papier et de leur structure ; processus de recherche et d'évaluation ; formation des élèves à la recherche de l'information. Nature du document : documentaire