Descripteurs
![]() établissement d'enseignement supérieurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Devenir infirmier quand on est en situation de handicap c'est possible avec le CRIP ! / Onisep / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (2015)
![]()
Titre : Devenir infirmier quand on est en situation de handicap c'est possible avec le CRIP ! Type de document : document électronique Auteurs : Onisep, Auteur Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2015 Description : p.22-23 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur / infirmier Mots-clés : travail des personnes handicapées Résumé : Présentation de l'IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) du CRIP (Centre de rééducation et d'insertion professionnelle) de Castelnau-le-Lez qui forme les personnes en situation de handicap au diplôme d'Etat d'infirmier. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819724/15456581/file/onisepplus_34_web.pdf Devenir infirmier quand on est en situation de handicap c'est possible avec le CRIP ! [document électronique] / Onisep, Auteur . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2015 . - p.22-23 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur / infirmier Mots-clés : travail des personnes handicapées Résumé : Présentation de l'IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) du CRIP (Centre de rééducation et d'insertion professionnelle) de Castelnau-le-Lez qui forme les personnes en situation de handicap au diplôme d'Etat d'infirmier. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819724/15456581/file/onisepplus_34_web.pdf Documentalistes : lecteurs et passeurs sur des "Chemins de Traverse" / Isabelle Fabre in Inter CDI, 201 (mai 2006)
[article]
Titre : Documentalistes : lecteurs et passeurs sur des "Chemins de Traverse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Fabre, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur Année : 2006 Article : p. 10-15
in Inter CDI > 201 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / CDI / établissement d'enseignement supérieur / France / médiation culturelle Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet culturel au sein du CDI de l'Enfa : objectifs, publics concernés, budget, bilan. Le travail de médiatisation. Les expositions artistiques trimestrielles, les partenariats culturels. Encadré sur les financements du projet.
Nature du document : documentaire [article] Documentalistes : lecteurs et passeurs sur des "Chemins de Traverse" [texte imprimé] / Isabelle Fabre, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur . - 2006 . - p. 10-15.
in Inter CDI > 201 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / CDI / établissement d'enseignement supérieur / France / médiation culturelle Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet culturel au sein du CDI de l'Enfa : objectifs, publics concernés, budget, bilan. Le travail de médiatisation. Les expositions artistiques trimestrielles, les partenariats culturels. Encadré sur les financements du projet.
Nature du document : documentaire
Titre : Les enjeux du codage informatique Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Vernier, Auteur Editeur : TV5MONDE, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 43 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur / programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview/Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Les enjeux du codage informatique [document électronique] / Vincent Vernier, Auteur . - TV5MONDE, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 43 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur / programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview/Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...]