Détail de l'auteur
Auteur Philippe Sarrazin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les perspectives de soi / Philippe Sarrazin in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : Les perspectives de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarrazin, Auteur Année : 2016 Article : p. 42-45
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : EPS / motivation / réussite Résumé : Composante des perceptions de soi, l'estime de soi a des propriétés motivationnelles avérées. La compréhension de leur rôle et des mécanismes les régulant éclaire les actions possibles des enseignants et entraîneurs. Nature du document : documentaire [article] Les perspectives de soi [texte imprimé] / Philippe Sarrazin, Auteur . - 2016 . - p. 42-45.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : EPS / motivation / réussite Résumé : Composante des perceptions de soi, l'estime de soi a des propriétés motivationnelles avérées. La compréhension de leur rôle et des mécanismes les régulant éclaire les actions possibles des enseignants et entraîneurs. Nature du document : documentaire A propos de la thèse de Stéphanie Boléda / Philippe Sarrazin in ep&s, 318 (mars 2006)
[article]
Titre : A propos de la thèse de Stéphanie Boléda Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarrazin, Auteur Année : 2006 Article : p. 18
in ep&s > 318 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / personnalité / représentation mentale Résumé : Analyse, en 2006, de la thèse de Stéphanie Boléda, sur le concept de soi physique et sur la place de cette notion dans les cadres de référence en EPS. Le rôle de l'enseignant d'EPS dans la prise de conscience par l'élève de ses possibilités.
Nature du document : documentaire [article] A propos de la thèse de Stéphanie Boléda [texte imprimé] / Philippe Sarrazin, Auteur . - 2006 . - p. 18.
in ep&s > 318 (mars 2006)
Descripteurs : 2000- / EPS / personnalité / représentation mentale Résumé : Analyse, en 2006, de la thèse de Stéphanie Boléda, sur le concept de soi physique et sur la place de cette notion dans les cadres de référence en EPS. Le rôle de l'enseignant d'EPS dans la prise de conscience par l'élève de ses possibilités.
Nature du document : documentaire Surpoids et attitude à l'égard de l'EPS / Justine Duverger in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Surpoids et attitude à l'égard de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Duverger, Auteur ; Silvio Maltagliati, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur Année : 2018 Article : p. 12-15
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : EPS / obésité Résumé : Les élèves présentant des indices de masse corporelle (IMC) élevés peuvent être la cible de comportements stigmatisants. De plus, ils possèdent souvent une perception négative d'eux-mêmes. Ces deux mécanismes sont-ils reliés à l'attitude et à l'engagement en EPS, discipline scolaire dans laquelle la mise en jeu du corps est centrale ? Nature du document : documentaire [article] Surpoids et attitude à l'égard de l'EPS [texte imprimé] / Justine Duverger, Auteur ; Silvio Maltagliati, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur . - 2018 . - p. 12-15.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : EPS / obésité Résumé : Les élèves présentant des indices de masse corporelle (IMC) élevés peuvent être la cible de comportements stigmatisants. De plus, ils possèdent souvent une perception négative d'eux-mêmes. Ces deux mécanismes sont-ils reliés à l'attitude et à l'engagement en EPS, discipline scolaire dans laquelle la mise en jeu du corps est centrale ? Nature du document : documentaire