Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Guérin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Tennis de table : adaptations typiques d'un collégien lors de "situations-jeu" / Jérôme Guérin in ep&s, 318 (mars 2006)
[article]
Titre : Tennis de table : adaptations typiques d'un collégien lors de "situations-jeu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Guérin, Auteur Année : 2006 Article : p. 41-45
in ep&s > 318 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / situation pédagogique / tennis de table Résumé : Etude, en 2006, de l'activité d'élèves de collège dans des "situations-jeu" en tennis de table. Objectifs : comprendre le point de vue des élèves lors de ce type d'activité pour construire un enseignement adapté et porteur de sens. Encadré : présentation de la thèse de doctorat de l'auteur, par Charles Roncin, professeur des universités.
Nature du document : documentaire [article] Tennis de table : adaptations typiques d'un collégien lors de "situations-jeu" [texte imprimé] / Jérôme Guérin, Auteur . - 2006 . - p. 41-45.
in ep&s > 318 (mars 2006)
Descripteurs : 2000- / situation pédagogique / tennis de table Résumé : Etude, en 2006, de l'activité d'élèves de collège dans des "situations-jeu" en tennis de table. Objectifs : comprendre le point de vue des élèves lors de ce type d'activité pour construire un enseignement adapté et porteur de sens. Encadré : présentation de la thèse de doctorat de l'auteur, par Charles Roncin, professeur des universités.
Nature du document : documentaire Transformer les élèves par l'éducation physique / Jacky Péoc'h / Revue EPS (2007) in ep&s, 323 (01/2007)
[article]
Titre : Transformer les élèves par l'éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Péoc'h, Auteur ; Jérôme Guérin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Article : p.5-10 Note générale : Bibliographie, schéma, tableau.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 323 (01/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage cognitif / EPS / pédagogie Résumé : Réflexion, en 2007, sur la place de la notion de transformation dans les problématiques pédagogiques en EPS. L'articulation de la notion de transformation avec les compétences, les savoirs, les ressources et les contenus.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] Transformer les élèves par l'éducation physique [texte imprimé] / Jacky Péoc'h, Auteur ; Jérôme Guérin, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.5-10.
Bibliographie, schéma, tableau.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 323 (01/2007)
Descripteurs : 2000- / apprentissage cognitif / EPS / pédagogie Résumé : Réflexion, en 2007, sur la place de la notion de transformation dans les problématiques pédagogiques en EPS. L'articulation de la notion de transformation avec les compétences, les savoirs, les ressources et les contenus.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS