Détail de l'auteur
Auteur Olivier Deconinck |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : APPN : organisation d'un séjour escalade-canoë Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Deconinck, Auteur ; Eric Fontaine, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-51
in ep&s > 318 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / canoë-kayak / escalade / sortie éducative Résumé : Compte rendu, en 2006, d'une expérience de sortie pédagogique en Ardèche, avec des activités d'escalade et de canoë : présentation détaillée du projet, évaluation des coûts et du matériel nécessaire, objectifs pédagogiques, références aux textes officiels relatifs aux activités physiques de pleine nature (APPN) et proposition de situations d'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] APPN : organisation d'un séjour escalade-canoë [texte imprimé] / Olivier Deconinck, Auteur ; Eric Fontaine, Auteur . - 2006 . - p. 47-51.
in ep&s > 318 (mars 2006)
Descripteurs : 2000- / canoë-kayak / escalade / sortie éducative Résumé : Compte rendu, en 2006, d'une expérience de sortie pédagogique en Ardèche, avec des activités d'escalade et de canoë : présentation détaillée du projet, évaluation des coûts et du matériel nécessaire, objectifs pédagogiques, références aux textes officiels relatifs aux activités physiques de pleine nature (APPN) et proposition de situations d'apprentissage.
Nature du document : documentaire L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage / Olivier Deconinck in ep&s, 364 (janvier 2015)
[article]
Titre : L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur Année : 2015 Article : p.63-65
in ep&s > 364 (janvier 2015)Descripteurs : EPS / escalade / motivation Résumé : Permettre aux élèves d'accéder à la visualisation de leurs progrès constitue un point d'appui primordial à toute démarche d'enseignement. Elle participe à la motivation intrinsèque de l'élève, la place sur la voie de l'apprentissage, améliore son sentiment de compétence et l'oriente vers la réussite. Nature du document : documentaire [article] L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage [texte imprimé] / Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur . - 2015 . - p.63-65.
in ep&s > 364 (janvier 2015)
Descripteurs : EPS / escalade / motivation Résumé : Permettre aux élèves d'accéder à la visualisation de leurs progrès constitue un point d'appui primordial à toute démarche d'enseignement. Elle participe à la motivation intrinsèque de l'élève, la place sur la voie de l'apprentissage, améliore son sentiment de compétence et l'oriente vers la réussite. Nature du document : documentaire