Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (24)



Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Albin Michel, 2004 Description : 201 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-226-15352-4 Prix : 121 euros 90 Descripteurs : adolescence / alcoolisme / alimentation / banque / boisson alcoolisée / drogue / droit des mineurs / influence / innovation technologique / marque commerciale / média / monnaie / phénomène de société / psychologie de l'adolescent / publicité / secte / tabac / tabagisme / toxicomanie / vie quotidienne Résumé : Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou encore aux sectes. Nature du document : documentaire Niveau : collège Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Albin Michel, 2004 . - 201 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 121 euros 90
Descripteurs : adolescence / alcoolisme / alimentation / banque / boisson alcoolisée / drogue / droit des mineurs / influence / innovation technologique / marque commerciale / média / monnaie / phénomène de société / psychologie de l'adolescent / publicité / secte / tabac / tabagisme / toxicomanie / vie quotidienne Résumé : Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou encore aux sectes. Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 613 MAH documentaire CDI 4439 Disponible
[article]
Titre : Les ados mieux protégés face à la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 48
in Géo Ado > 239 (Mars 2023)Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire [article] Les ados mieux protégés face à la pub ? [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2023 . - p. 48.
in Géo Ado > 239 (Mars 2023)
Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Collection : Histoire d'un art Description : 33 p : ill. en coul. ISBN/ISSN : 2-84526-436-4 Descripteurs : affiche / lecture de l'image / procédé d'impression / propagande politique / publicité Mots-clés : Toulouse-Lautrec, Henri de : 1864-1901 Chéret, Jules : 1836- Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Trouvant son épanouissement au XIXème siècle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes : Jules Chéret, Toulouse-Lautrec, Mucha etc. Servant les bonnes comme les mauvaises causes, l'affiche sait garder sa specificité par rapport aux autres médias et reste un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Arts plastiques L'affiche [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur . - PEMF, 2003 . - 33 p : ill. en coul.. - (Histoire d'un art) .
ISBN : 2-84526-436-4
Descripteurs : affiche / lecture de l'image / procédé d'impression / propagande politique / publicité Mots-clés : Toulouse-Lautrec, Henri de : 1864-1901 Chéret, Jules : 1836- Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Trouvant son épanouissement au XIXème siècle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes : Jules Chéret, Toulouse-Lautrec, Mucha etc. Servant les bonnes comme les mauvaises causes, l'affiche sait garder sa specificité par rapport aux autres médias et reste un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741 DEL documentaire CDI 2768 Disponible L'affiche in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)Descripteurs : affiche / art graphique / image publicitaire / publicité Résumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire [article] L'affiche [texte imprimé] . - 2015 . - 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)
Descripteurs : affiche / art graphique / image publicitaire / publicité Résumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire
Titre : Art & pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil (1979-....), Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : art / publicité Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Arts plastiques Art & pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil (1979-....), Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : art / publicité Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 GEN documentaire CDI 7924 Disponible PermalinkPermalinkPermalinkCycles hirondelle in Le Petit Léonard, 62 (septembre 2002)
PermalinkAu-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek Junior, 23 (Mai 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes Médias et la publicité avec des gens du voyage / Marion Uteza in Inter CDI, 151 (janvier-février 1998)
PermalinkPermalink