Descripteurs
![]()
enseignement supérieurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Cahier des livres : romans, contes, poésie, théâtre, bandes dessinées, documentaires in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Cahier des livres : romans, contes, poésie, théâtre, bandes dessinées, documentaires Type de document : texte imprimé Année : 2008
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : collège / enseignement supérieur / livre d'images / lycée / source d'information Résumé : Analyse critique des nouveautés 2008 en littérature de jeunesse pour le collège, et en littérature générale pour le lycée et le supérieur. Nature du document : documentaire [article] Cahier des livres : romans, contes, poésie, théâtre, bandes dessinées, documentaires [texte imprimé] . - 2008.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : collège / enseignement supérieur / livre d'images / lycée / source d'information Résumé : Analyse critique des nouveautés 2008 en littérature de jeunesse pour le collège, et en littérature générale pour le lycée et le supérieur. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Penser l'inclusion pour les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonie Michel, Auteur Année : 2024 Article : p. 28-29
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : discrimination sociale / enseignement supérieur / formation des enseignants / handicap Résumé : L'autrice, formatrice en Inspé, en situation de handicap, aborde la question sensible de la prise en charge du handicap dans le supérieur et fait le constat des aménagements peu adaptés et insuffisants. Comment sensibiliser et initier les formatrices et les formateurs du supérieur à l'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers leur projet professionnel ? (les droits, conseils administratifs, ergonomie, gestion du stress, soutien psychologique, etc) Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] Penser l'inclusion pour les étudiants [texte imprimé] / Léonie Michel, Auteur . - 2024 . - p. 28-29.
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)
Descripteurs : discrimination sociale / enseignement supérieur / formation des enseignants / handicap Résumé : L'autrice, formatrice en Inspé, en situation de handicap, aborde la question sensible de la prise en charge du handicap dans le supérieur et fait le constat des aménagements peu adaptés et insuffisants. Comment sensibiliser et initier les formatrices et les formateurs du supérieur à l'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers leur projet professionnel ? (les droits, conseils administratifs, ergonomie, gestion du stress, soutien psychologique, etc) Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ Les TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université / Christel Candalot dit Casaurang in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Les TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Candalot dit Casaurang, Auteur Année : 2005 Article : p. 16-22
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : enseignement supérieur / France / méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire informatisée / TPE : éducation Résumé : Analyse, en 2005, des répercussions méthodologiques des TPE sur les travaux de recherche et de l'exploitation de l'information à l'université, à travers des sondages réalisés auprès d'étudiants de 1er cycle : compétences acquises au lycée et difficultés rencontrées lors des TPE, les représentations et les pratiques estudiantines face aux outils informationnels. Complémentarité entre TPE et travaux de méthodologie documentaire à l'université.
Nature du document : documentaire [article] Les TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université [texte imprimé] / Christel Candalot dit Casaurang, Auteur . - 2005 . - p. 16-22.
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)
Descripteurs : enseignement supérieur / France / méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire informatisée / TPE : éducation Résumé : Analyse, en 2005, des répercussions méthodologiques des TPE sur les travaux de recherche et de l'exploitation de l'information à l'université, à travers des sondages réalisés auprès d'étudiants de 1er cycle : compétences acquises au lycée et difficultés rencontrées lors des TPE, les représentations et les pratiques estudiantines face aux outils informationnels. Complémentarité entre TPE et travaux de méthodologie documentaire à l'université.
Nature du document : documentaire