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Documents disponibles dans cette catégorie (6)



[article]
Titre : Un CDI en prison Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Decker, Auteur Année : 1991 Article : p. 10-13 Note générale : Bibliogr.
in Inter CDI > 109 (janvier-février 1991)Descripteurs : CDI / enseignement secondaire / établissement pénitentiaire / lecture Résumé : Présentation du lycée régional pénitentiaire de Strasbourg : les problèmes de fonctionnement (classes et effectifs très hétérogènes), la bibliothèque-CDI et les centres d'intérêt en lecture, l'animation à la bibliothèque (et notamment la visite d'Alphonse Boudard à la maison d'arrêt)
Nature du document : documentaire [article] Un CDI en prison [texte imprimé] / Roselyne Decker, Auteur . - 1991 . - p. 10-13.
Bibliogr.
in Inter CDI > 109 (janvier-février 1991)
Descripteurs : CDI / enseignement secondaire / établissement pénitentiaire / lecture Résumé : Présentation du lycée régional pénitentiaire de Strasbourg : les problèmes de fonctionnement (classes et effectifs très hétérogènes), la bibliothèque-CDI et les centres d'intérêt en lecture, l'animation à la bibliothèque (et notamment la visite d'Alphonse Boudard à la maison d'arrêt)
Nature du document : documentaire Documentalistes-bibliothécaires et chefs de travaux / Joseph Paillat in Inter CDI, 91 (janvier-février 1987)
[article]
Titre : Documentalistes-bibliothécaires et chefs de travaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Paillat, Auteur Année : 1987 Article : p. 14-15
in Inter CDI > 91 (janvier-février 1987)Descripteurs : CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / enseignement secondaire / enseignement technique / relation interpersonnelle Résumé : Interprétation du texte officiel de mars 1986. Collaboration et relations personnelles entre les documentalistes et les chefs de travaux. Le projet du lycée Louis-Armand de Poitiers
Nature du document : documentaire [article] Documentalistes-bibliothécaires et chefs de travaux [texte imprimé] / Joseph Paillat, Auteur . - 1987 . - p. 14-15.
in Inter CDI > 91 (janvier-février 1987)
Descripteurs : CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / enseignement secondaire / enseignement technique / relation interpersonnelle Résumé : Interprétation du texte officiel de mars 1986. Collaboration et relations personnelles entre les documentalistes et les chefs de travaux. Le projet du lycée Louis-Armand de Poitiers
Nature du document : documentaire Maths au lycée : l'équation à résoudre / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 397 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Maths au lycée : l'équation à résoudre Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2022 Article : p. 42-45
in Science & vie junior > 397 (Octobre 2022)Descripteurs : enseignement secondaire / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : documentaire [article] Maths au lycée : l'équation à résoudre [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2022 . - p. 42-45.
in Science & vie junior > 397 (Octobre 2022)
Descripteurs : enseignement secondaire / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Progresser professionnellement Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Vanlerberghe, Auteur Année : 2012 Article : p. 40-43
in ep&s > 354-1 (novembre 2012)Descripteurs : enseignant du secondaire / enseignement secondaire / métier : formation Résumé : A partir de son expérience d'enseignant agrégé à l'université du Littoral-Côte d'Opale et de jury à l'agrégation interne d'EPS pendant plusieurs années, l'auteur propose une démarche réflexive pour aider les enseignants à progresser dans leur métier. Un engagement personnel, construit et argumenté par rapport à des références explicitées. Nature du document : documentaire [article] Progresser professionnellement [texte imprimé] / Gilles Vanlerberghe, Auteur . - 2012 . - p. 40-43.
in ep&s > 354-1 (novembre 2012)
Descripteurs : enseignant du secondaire / enseignement secondaire / métier : formation Résumé : A partir de son expérience d'enseignant agrégé à l'université du Littoral-Côte d'Opale et de jury à l'agrégation interne d'EPS pendant plusieurs années, l'auteur propose une démarche réflexive pour aider les enseignants à progresser dans leur métier. Un engagement personnel, construit et argumenté par rapport à des références explicitées. Nature du document : documentaire Socle commun et EPS in ep&s, 362 (Aout 2014)
[article]
Titre : Socle commun et EPS Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : P. 30-45 Note générale : Dossier
in ep&s > 362 (Aout 2014)Descripteurs : enseignement secondaire / politique de l'éducation / programme d'enseignement / référentiel / réforme de l'enseignement / système éducatif Résumé : Alors qu'aujourd'hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l'architecture d'un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l'Ecole de la République du 9 juillet 2013, et à envisager les nouveaux programmes pour l'école et le collège, il nous a semblé intéressant de revenir sur le chemin parcouru par 4 groupes académiques qui ont conduit une réflexion théorique et pédagogique sur plusieurs années. Note de contenu : Contient les articles suivants : "Evaluation des compétences du socle", "Socle commun et curriculum de formation en EPS : pour une démarche intégrative", "Penser et enseigner la complexité pour construire des compétences", "Situation complexe en EPS : éléments d'une démarche d'enseignement questionnée" Nature du document : documentaire [article] Socle commun et EPS [texte imprimé] . - 2015 . - P. 30-45.
Dossier
in ep&s > 362 (Aout 2014)
Descripteurs : enseignement secondaire / politique de l'éducation / programme d'enseignement / référentiel / réforme de l'enseignement / système éducatif Résumé : Alors qu'aujourd'hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l'architecture d'un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l'Ecole de la République du 9 juillet 2013, et à envisager les nouveaux programmes pour l'école et le collège, il nous a semblé intéressant de revenir sur le chemin parcouru par 4 groupes académiques qui ont conduit une réflexion théorique et pédagogique sur plusieurs années. Note de contenu : Contient les articles suivants : "Evaluation des compétences du socle", "Socle commun et curriculum de formation en EPS : pour une démarche intégrative", "Penser et enseigner la complexité pour construire des compétences", "Situation complexe en EPS : éléments d'une démarche d'enseignement questionnée" Nature du document : documentaire Le Titanic... fait divers, tragédie ou mythe ? Activités autour du film Titanic / Catherine Sevestre in Inter CDI, 162 (novembre-décembre 1999)
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