Descripteurs
![]()
éducation physiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



Activités physiques et psychiatrie : un mariage non consommé / Jean-Paul Arveiller in ep&s, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Activités physiques et psychiatrie : un mariage non consommé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Arveiller, Auteur Année : 2006 Article : p. 36-40
in ep&s > 321 (septembre 2006)Descripteurs : éducation physique / époque contemporaine / France / psychiatrie Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'apport de l'exercice physique dans les domaines de la thérapeutique psychiatrique, depuis le milieu du 19e siècle jusqu'à nos jours.
Nature du document : documentaire [article] Activités physiques et psychiatrie : un mariage non consommé [texte imprimé] / Jean-Paul Arveiller, Auteur . - 2006 . - p. 36-40.
in ep&s > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : éducation physique / époque contemporaine / France / psychiatrie Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'apport de l'exercice physique dans les domaines de la thérapeutique psychiatrique, depuis le milieu du 19e siècle jusqu'à nos jours.
Nature du document : documentaire Artefact vidéo-informatique en EPS : un exemple au cycle 2 / Guillaume Haensler in ep&s, 355-1 (janvier 2013)
[article]
Titre : Artefact vidéo-informatique en EPS : un exemple au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Haensler, Auteur Année : 2013 Article : p. 35-37
in ep&s > 355-1 (janvier 2013)Descripteurs : éducation physique / sport scolaire / vidéo Résumé : Si l'utilisation de la vidéo pour faciliter les apprentissages moteurs est largement reconnue, son usage à l'école primaire reste limité. Nature du document : documentaire [article] Artefact vidéo-informatique en EPS : un exemple au cycle 2 [texte imprimé] / Guillaume Haensler, Auteur . - 2013 . - p. 35-37.
in ep&s > 355-1 (janvier 2013)
Descripteurs : éducation physique / sport scolaire / vidéo Résumé : Si l'utilisation de la vidéo pour faciliter les apprentissages moteurs est largement reconnue, son usage à l'école primaire reste limité. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'attitude santé, un concept éducatif global Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Petit, Auteur Année : 2012 Article : p. 30-33
in ep&s > 352-1 (mai 2012)Descripteurs : éducation physique / éducation sanitaire / pratique sportive Résumé : Décliné sur l'ensemble de la scolarité primaire, le projet d'éducation à la santé proposé par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) contribue au développement d'une pratique sportive et associative volontaire et réfléchie.
Nature du document : documentaire [article] L'attitude santé, un concept éducatif global [texte imprimé] / Françoise Petit, Auteur . - 2012 . - p. 30-33.
in ep&s > 352-1 (mai 2012)
Descripteurs : éducation physique / éducation sanitaire / pratique sportive Résumé : Décliné sur l'ensemble de la scolarité primaire, le projet d'éducation à la santé proposé par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) contribue au développement d'une pratique sportive et associative volontaire et réfléchie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Course d'orientation, seul mais jamais isolé! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année : 2013 Article : p. 11-14
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)Descripteurs : autonomie / course d'orientation / éducation physique / sport scolaire Résumé : En course d'orientation, la question de l'autonomie de l'élève, condition du développement de sa capacité à s'orienter, vient parfois s'opposer aux dispositifs pédagogiques retenus dans une seule perspective de réduction du risque. Nature du document : documentaire [article] Course d'orientation, seul mais jamais isolé! [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - 2013 . - p. 11-14.
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)
Descripteurs : autonomie / course d'orientation / éducation physique / sport scolaire Résumé : En course d'orientation, la question de l'autonomie de l'élève, condition du développement de sa capacité à s'orienter, vient parfois s'opposer aux dispositifs pédagogiques retenus dans une seule perspective de réduction du risque. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Développement de l'éducation physique dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Klein, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-50
in ep&s > 322 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / éducation physique / monde Résumé : Compte rendu, en 2006, du 2e sommet mondial de l'éducation physique (EP) qui s'est tenu à Magglingen : le point sur la situation et sur le statut de l'EP dans le monde. Le lien entre l'augmentation des besoins d'activité physique des enfants et le recul de l'offre publique d'activité physique par les institutions. Rappels chronologiques des grandes mesures prises par les autorités européennes et mondiales compétentes, pour favoriser le développement de l'EP dans le monde. Bilan par continent de
Nature du document : documentaire [article] Développement de l'éducation physique dans le monde [texte imprimé] / Gilles Klein, Auteur . - 2006 . - p. 47-50.
in ep&s > 322 (novembre 2006)
Descripteurs : 2000- / éducation physique / monde Résumé : Compte rendu, en 2006, du 2e sommet mondial de l'éducation physique (EP) qui s'est tenu à Magglingen : le point sur la situation et sur le statut de l'EP dans le monde. Le lien entre l'augmentation des besoins d'activité physique des enfants et le recul de l'offre publique d'activité physique par les institutions. Rappels chronologiques des grandes mesures prises par les autorités européennes et mondiales compétentes, pour favoriser le développement de l'EP dans le monde. Bilan par continent de
Nature du document : documentaire Dynamique de l'activité en classe pour des élèves décrocheurs de l'intérieur / Marina Hosselet in ep&s, 355-1 (janvier 2013)
PermalinkEngagement de Magglingen pour l'éducation physique in ep&s, 322 (novembre 2006)
PermalinkLa légitimité de l'éducation physique : concept et contexte / Gilles Klein in ep&s, 322 (novembre 2006)
PermalinkLa motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS / Denis Pasco in ep&s, 364 (janvier 2015)
PermalinkPlaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation / Philippe Gagnaire in ep&s, 365 (avril 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkTEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation / Yves-Félix Montagne in ep&s, 364 (janvier 2015)
Permalink