Descripteurs
![]() éducation comparéeSynonyme(s)pédagogie comparée |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Education. Les bons élèves, levez le doigt ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Sylvain Frécon, Illustrateur Année : 2019 Article : p.10-15
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : éducation comparée / Estonie / Finlande / France / pays de l'Union européenne / Singapour Résumé : L'enquête PISA permet de comparer les systèmes scolaires. Des tests sont organisés pour mesurer les compétences et la compréhension des élèves.. L'article évoque les similitudes et les différentes sur plusieurs critères : comment sont données les notes, quelle formation pour les professeurs, la cohésion d'équipe entre professeurs, les valeurs prônées par le système scolaire, etc. Ce qui marche ou pas dans 4 pays : la France, l'Estonie, Singapour et la Finlande. Nature du document : documentaire [article] Education. Les bons élèves, levez le doigt ! [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Sylvain Frécon, Illustrateur . - 2019 . - p.10-15.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : éducation comparée / Estonie / Finlande / France / pays de l'Union européenne / Singapour Résumé : L'enquête PISA permet de comparer les systèmes scolaires. Des tests sont organisés pour mesurer les compétences et la compréhension des élèves.. L'article évoque les similitudes et les différentes sur plusieurs critères : comment sont données les notes, quelle formation pour les professeurs, la cohésion d'équipe entre professeurs, les valeurs prônées par le système scolaire, etc. Ce qui marche ou pas dans 4 pays : la France, l'Estonie, Singapour et la Finlande. Nature du document : documentaire Filles et garçons à l'école : une égalité à construire / Ministère de l'Education Nationale , de la Recherche et de la Technologie (1999)
Titre : Filles et garçons à l'école : une égalité à construire Type de document : texte imprimé Editeur : Ministère de l'Education Nationale , de la Recherche et de la Technologie, 1999 Collection : Autrement dit Description : 158 p. ISBN/ISSN : 2-240-00541-6 Descripteurs : condition féminine / droits de la femme / éducation / éducation comparée / égalité de chances / enseignement / mixité Résumé : L'ouvrage a pour objectif d'ouvrir les yeux sur les réalités de la mixité scolaire. Panorama des données de recherches et de pratiques qui peuvent permettre de fonder une pédagogie d'une véritable co-éducation, condition nécessaire pour produire plus d'égalité entre les sexes à l'école.
Nature du document : documentaire Discipline : Education civique Filles et garçons à l'école : une égalité à construire [texte imprimé] . - Ministère de l'Education Nationale , de la Recherche et de la Technologie, 1999 . - 158 p.. - (Autrement dit) .
ISBN : 2-240-00541-6
Descripteurs : condition féminine / droits de la femme / éducation / éducation comparée / égalité de chances / enseignement / mixité Résumé : L'ouvrage a pour objectif d'ouvrir les yeux sur les réalités de la mixité scolaire. Panorama des données de recherches et de pratiques qui peuvent permettre de fonder une pédagogie d'une véritable co-éducation, condition nécessaire pour produire plus d'égalité entre les sexes à l'école.
Nature du document : documentaire Discipline : Education civique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.3 documentaire CDI 01769 Disponible