Descripteurs
![]() élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Note générale : Ouvrage réservé aux enseignants. Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées +) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14.50
Ouvrage réservé aux enseignants.
Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 616 REI documentaire CDI 7988 Disponible Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
[article]
Titre : Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur Année : 2003 Article : p. 15-40
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)Descripteurs : classe de 6e / élève en difficulté / lecture / lecture de l'image / pédagogie cognitive Résumé : Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur . - 2003 . - p. 15-40.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)
Descripteurs : classe de 6e / élève en difficulté / lecture / lecture de l'image / pédagogie cognitive Résumé : Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Discipline : Français
Titre : Le collège autrement : toutes les solutions pour rebondir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Naumann-Villemin, Auteur ; Aline Bureau, Illustrateur Editeur : Milan Jeunesse, 2009 Description : 113 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7459-3359-1 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : collège / échec scolaire / élève en difficulté / stratégie d'apprentissage Résumé : Quand on ne supporte plus le collège, la première chose à faire est de se demander pourquoi. Il est ensuite plus facile de trouver la solution à son problème. Après avoir fait le tour de ce qui ne va pas, tu essaieras de trouver des méthodes, des pistes et des idées pour trouver une solution vraiment adaptée à tes problèmes. Objectif final : remobiliser ton énergie et retrouver le goût d'apprendre et t'épanouir. Nature du document : documentaire Niveau : collège Le collège autrement : toutes les solutions pour rebondir [texte imprimé] / Christine Naumann-Villemin, Auteur ; Aline Bureau, Illustrateur . - Milan Jeunesse, 2009 . - 113 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7459-3359-1 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : collège / échec scolaire / élève en difficulté / stratégie d'apprentissage Résumé : Quand on ne supporte plus le collège, la première chose à faire est de se demander pourquoi. Il est ensuite plus facile de trouver la solution à son problème. Après avoir fait le tour de ce qui ne va pas, tu essaieras de trouver des méthodes, des pistes et des idées pour trouver une solution vraiment adaptée à tes problèmes. Objectif final : remobiliser ton énergie et retrouver le goût d'apprendre et t'épanouir. Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 NAU documentaire CDI 5279 Disponible
[article]
Titre : Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perge, Auteur ; Jean Trohel, Auteur Année : 2013 Article : p. 10-13
in ep&s > 358 (septembre 2013)Descripteurs : élève en difficulté / EPS Résumé : Ancré dans le champ de l'ergonomie cognitive, ce travail de recherche s'inscrit dans l'envie de mieux comprendre les élèves dans une volonté humaine de ne laisser personne sur le bord de la route. Nature du document : documentaire [article] Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte [texte imprimé] / Céline Perge, Auteur ; Jean Trohel, Auteur . - 2013 . - p. 10-13.
in ep&s > 358 (septembre 2013)
Descripteurs : élève en difficulté / EPS Résumé : Ancré dans le champ de l'ergonomie cognitive, ce travail de recherche s'inscrit dans l'envie de mieux comprendre les élèves dans une volonté humaine de ne laisser personne sur le bord de la route. Nature du document : documentaire L'EPS mise en question par l'éducation par le sport / Gilles Vieille Marchiset in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : L'EPS mise en question par l'éducation par le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Vieille Marchiset, Auteur Année : 2016 Article : p.36-38
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : élève en difficulté / EPS Résumé : Une nouvelle voie pour la réussite éducative pour tous, passe par la capacité à redonner du sens aux apprentissages en particulier pour les "décrocheurs"... L'éducation par le sport peut-il être ce levier pour accompagner les jeunes en difficulté? Nature du document : documentaire [article] L'EPS mise en question par l'éducation par le sport [texte imprimé] / Gilles Vieille Marchiset, Auteur . - 2016 . - p.36-38.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : élève en difficulté / EPS Résumé : Une nouvelle voie pour la réussite éducative pour tous, passe par la capacité à redonner du sens aux apprentissages en particulier pour les "décrocheurs"... L'éducation par le sport peut-il être ce levier pour accompagner les jeunes en difficulté? Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSoutien scolaire : en as-tu vraiment besoin ? / François Descombes / Bayard Presse (2007) in Okapi, 817 (01/01/2007)
Permalink