Descripteurs
![]() SVTSynonyme(s)sciences de la vie et de la terre |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Titre : Dictionnaire des sciences de la vie et de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Breuil, Auteur Editeur : Nathan, 1997 Description : 479 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-181176-5 Descripteurs : SVT Résumé : Tout le vocabulaire des SVT : définitions et explications pour chaque entrée. Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : collège/lycée Discipline : SVT (Sciences de la vie et de la terre) Dictionnaire des sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / Michel Breuil, Auteur . - Nathan, 1997 . - 479 p.
ISBN : 978-2-09-181176-5
Descripteurs : SVT Résumé : Tout le vocabulaire des SVT : définitions et explications pour chaque entrée. Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : collège/lycée Discipline : SVT (Sciences de la vie et de la terre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 503 documentaire CDI 4051 Disponible L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année : 2016 Article : p. 86-87
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : EPS / SVT Résumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves. Nature du document : documentaire [article] L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2016 . - p. 86-87.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : EPS / SVT Résumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves. Nature du document : documentaire Un parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé ! / Stéphane Préclin in ep&s, 377 (septembre 2017)
[article]
Titre : Un parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Préclin, Auteur ; Marc Blondé, Auteur ; Richard Guiot, Auteur Année : 2017 Article : p. 82-83
in ep&s > 377 (septembre 2017)Descripteurs : cycle au collège / EPS / SVT Résumé : Une organisation par et pour les élèves qui finalise un travail interdisciplinaire et peut s'inscrire dans le parcours santé de chacun. Nature du document : documentaire [article] Un parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé ! [texte imprimé] / Stéphane Préclin, Auteur ; Marc Blondé, Auteur ; Richard Guiot, Auteur . - 2017 . - p. 82-83.
in ep&s > 377 (septembre 2017)
Descripteurs : cycle au collège / EPS / SVT Résumé : Une organisation par et pour les élèves qui finalise un travail interdisciplinaire et peut s'inscrire dans le parcours santé de chacun. Nature du document : documentaire Quand les sciences entrent en force au CDI in Inter CDI, 165 (mai-juin 2000)
[article]
Titre : Quand les sciences entrent en force au CDI Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 16-24
in Inter CDI > 165 (mai-juin 2000)Descripteurs : 2000- / CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire premier cycle / SVT Résumé : Dossier qui présente quatre exemples de collaboration entre documentalistes et professeurs de mathématiques, de sciences physiques et de SVT (sciences de la vie et de la terre). Des exemples de fiches méthodologiques, un référentiel de notation et une bibliographie accompagnent le dossier.
Nature du document : documentaire [article] Quand les sciences entrent en force au CDI [texte imprimé] . - 2000 . - p. 16-24.
in Inter CDI > 165 (mai-juin 2000)
Descripteurs : 2000- / CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire premier cycle / SVT Résumé : Dossier qui présente quatre exemples de collaboration entre documentalistes et professeurs de mathématiques, de sciences physiques et de SVT (sciences de la vie et de la terre). Des exemples de fiches méthodologiques, un référentiel de notation et une bibliographie accompagnent le dossier.
Nature du document : documentaire Sciences de la vie et de la terre 3ème : guide pratique. Biologie humaine / Brigitte Hazard / CRDP Lorraine (2002)
Titre : Sciences de la vie et de la terre 3ème : guide pratique. Biologie humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Hazard, Auteur ; Eveline Baron, Auteur ; Jacqueline Koppe, Auteur ; Christiane Parisot, Auteur Editeur : CRDP Lorraine, 2002 Collection : Méthodes en pratiques Description : 263 p : ill. ISBN/ISSN : 2-86627-393-1 Descripteurs : classe de 3e / didactique des disciplines / programme d'enseignement / SVT Résumé : Le programme de SVT (biologie humaine) en classe de 3ème : découpage en séquences (objectifs, activités proposées, supports et évaluation). Exemples de productions d'élèves et d'évaluations.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : SVT (Sciences de la vie et de la terre) Sciences de la vie et de la terre 3ème : guide pratique. Biologie humaine [texte imprimé] / Brigitte Hazard, Auteur ; Eveline Baron, Auteur ; Jacqueline Koppe, Auteur ; Christiane Parisot, Auteur . - CRDP Lorraine, 2002 . - 263 p : ill.. - (Méthodes en pratiques) .
ISBN : 2-86627-393-1
Descripteurs : classe de 3e / didactique des disciplines / programme d'enseignement / SVT Résumé : Le programme de SVT (biologie humaine) en classe de 3ème : découpage en séquences (objectifs, activités proposées, supports et évaluation). Exemples de productions d'élèves et d'évaluations.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : SVT (Sciences de la vie et de la terre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 577 HAZ Espace pédagogique Espace pédagogique 2644 Disponible