Descripteurs
![]() mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



[article]
Titre : 2016, année Maths et sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélusine Kummer, Auteur Année : 2016 Article : p. 86-87
in ep&s > 370 (avril 2016)Descripteurs : EPS / mathématiques : discipline Résumé : Profitant de l'impulsion de l'année du sport de l'école à l'université, la régionale Ile-de-France de l'APMEP (Associations des professeurs de mathématiques de l'enseignement public) et l'IREM (Institut de recherche pour l'enseignement des mathématiques) de Paris ont proposé un concours scolaire sur le thème "maths et sport". Nature du document : documentaire [article] 2016, année Maths et sport [texte imprimé] / Mélusine Kummer, Auteur . - 2016 . - p. 86-87.
in ep&s > 370 (avril 2016)
Descripteurs : EPS / mathématiques : discipline Résumé : Profitant de l'impulsion de l'année du sport de l'école à l'université, la régionale Ile-de-France de l'APMEP (Associations des professeurs de mathématiques de l'enseignement public) et l'IREM (Institut de recherche pour l'enseignement des mathématiques) de Paris ont proposé un concours scolaire sur le thème "maths et sport". Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Adapter sans renoncer Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Mas Leroux, Auteur Année : 2024 Article : p. 46-48
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : handicap / mathématiques : discipline / outil pédagogique / sciences cognitives / université Résumé : L'auteur, enseignante en mathématiques à l'université de Montpellier, explique que les pistes utilisées dans l'enseignement spécialisé à l'école ou dans le secondaire sont adaptables à l'université et favorisent l'ensemble du groupe classe. Elle propose des outils et postures pédagogiques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] Adapter sans renoncer [texte imprimé] / Virginie Mas Leroux, Auteur . - 2024 . - p. 46-48.
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)
Descripteurs : handicap / mathématiques : discipline / outil pédagogique / sciences cognitives / université Résumé : L'auteur, enseignante en mathématiques à l'université de Montpellier, explique que les pistes utilisées dans l'enseignement spécialisé à l'école ou dans le secondaire sont adaptables à l'université et favorisent l'ensemble du groupe classe. Elle propose des outils et postures pédagogiques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
[article]
Titre : Booste tes maths avec ces applications ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 13
in Geek Junior > 38 (Octobre 2023)Descripteurs : mathématiques : discipline Mots-clés : application mobile Résumé : 3 applications mobiles pour travailler les mathématiques niveau collège. Nature du document : documentaire [article] Booste tes maths avec ces applications ! [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 13.
in Geek Junior > 38 (Octobre 2023)
Descripteurs : mathématiques : discipline Mots-clés : application mobile Résumé : 3 applications mobiles pour travailler les mathématiques niveau collège. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La course d'orientation augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau, Auteur Année : 2017 Article : p. 84-85
in ep&s > 376 (juillet 2017)Descripteurs : course d'orientation / cycle au collège / mathématiques : discipline / technologie : discipline Résumé : Outre sa dimension motivationnelle, la conduite d'un projet centré sur la pratique sportive est l'occasion de mobiliser des apprentissages disciplinaires dont les élèves comprennent le sens. Nature du document : documentaire [article] La course d'orientation augmentée [texte imprimé] / Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau, Auteur . - 2017 . - p. 84-85.
in ep&s > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : course d'orientation / cycle au collège / mathématiques : discipline / technologie : discipline Résumé : Outre sa dimension motivationnelle, la conduite d'un projet centré sur la pratique sportive est l'occasion de mobiliser des apprentissages disciplinaires dont les élèves comprennent le sens. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Décloisonner pour donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur Année : 2015 Article : p. 84-85
in ep&s > 362 (Aout 2014)Descripteurs : EPS / mathématiques : discipline Résumé : Au travers de la capacité commune à recueillir et traiter des données statistiques, une application concrète est établie entre mathématiques et EPS en classe de 3è. Nature du document : documentaire [article] Décloisonner pour donner du sens [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur . - 2015 . - p. 84-85.
in ep&s > 362 (Aout 2014)
Descripteurs : EPS / mathématiques : discipline Résumé : Au travers de la capacité commune à recueillir et traiter des données statistiques, une application concrète est établie entre mathématiques et EPS en classe de 3è. Nature du document : documentaire PermalinkFaut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? / Denis Peiron in La Croix Campus, 241 (janvier 2022)
PermalinkHistorie des arts et mathématiques / Guenièvre Tandonnet in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkMaryam Mirzakhani : "J'ai joué avec les maths et j'ai reçu la médaille Fields" / Laurence Muguet in Julie, 295 (février 2023)
PermalinkMathématiques, classe de cinquième / Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais (impr. 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkMaths au lycée : l'équation à résoudre / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 397 (Octobre 2022)
PermalinkPasse au niveau supérieur en maths avec ces trois applications in Geek Junior, 9 (Février 2021)
PermalinkQuand les sciences entrent en force au CDI in Inter CDI, 165 (mai-juin 2000)
Permalink