Titre : |
Les ONG : de nouveaux acteurs pour changer le monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joesph Zimet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Autrement, 2006 |
Collection : |
Monde d'aujourd'hui, ISSN 1269-8733 [s |
Description : |
80 p. : ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7467-0900-3 |
Prix : |
15 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 75. Webliogr. p. 76-80. GlossaireL'ISSN exact est : 1952-0840 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
organisation non gouvernementale
|
Résumé : |
Ce livre présente une vision concrète, globale et synthétique des ONG. Il offre toutes les clés pour comprendre leur nature et leur fonctionnement : les liens avec la mondialisation, leurs origines, leur histoire, les différentes familles d'ONG (urgence, développement, environnement), leur organisation interne (métiers, financement, communication). Il s'interroge également sur les critiques auxquelles doivent faire face les ONG à propos de leur légitimité et de leur transparence. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
collège |
Discipline : |
Education civique |
Les ONG : de nouveaux acteurs pour changer le monde [texte imprimé] / Joesph Zimet, Auteur . - Paris : Autrement, 2006 . - 80 p. : ill. ; 25 cm. - ( Monde d'aujourd'hui, ISSN 1269-8733 [s) . ISBN : 978-2-7467-0900-3 : 15 EUR Bibliogr. p. 75. Webliogr. p. 76-80. GlossaireL'ISSN exact est : 1952-0840 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
organisation non gouvernementale
|
Résumé : |
Ce livre présente une vision concrète, globale et synthétique des ONG. Il offre toutes les clés pour comprendre leur nature et leur fonctionnement : les liens avec la mondialisation, leurs origines, leur histoire, les différentes familles d'ONG (urgence, développement, environnement), leur organisation interne (métiers, financement, communication). Il s'interroge également sur les critiques auxquelles doivent faire face les ONG à propos de leur légitimité et de leur transparence. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
collège |
Discipline : |
Education civique |
|  |