Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Culture informationnelle, identité professionnelle / Véronique Delarue in Inter CDI, 217 (janvier 2009)
[article]
Titre : Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année : 2009 Article : p. 7-9
in Inter CDI > 217 (janvier 2009)Descripteurs : didactique / documentaliste / information / pédagogie / recherche documentaire Résumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire [article] Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2009 . - p. 7-9.
in Inter CDI > 217 (janvier 2009)
Descripteurs : didactique / documentaliste / information / pédagogie / recherche documentaire Résumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La dimension tactique dans les activités de raquettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorian Demeer, Auteur ; Antoine Schwartz, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-20
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : didactique / tennis de table Résumé : Observant la faible place accordée dans les séances, comment réhabiliter les apprentissages nécessaires à faire basculer le rapport de forces en sa faveur ? Nature du document : documentaire [article] La dimension tactique dans les activités de raquettes [texte imprimé] / Dorian Demeer, Auteur ; Antoine Schwartz, Auteur . - 2018 . - p. 18-20.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : didactique / tennis de table Résumé : Observant la faible place accordée dans les séances, comment réhabiliter les apprentissages nécessaires à faire basculer le rapport de forces en sa faveur ? Nature du document : documentaire Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations / John Komar in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations Type de document : texte imprimé Auteurs : John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-21
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : didactique / EPS / handball Résumé : Une démarche d'intervention en handball, transposable à d'autres activités. Nature du document : documentaire [article] Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations [texte imprimé] / John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé, Auteur . - 2018 . - p. 18-21.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : didactique / EPS / handball Résumé : Une démarche d'intervention en handball, transposable à d'autres activités. Nature du document : documentaire Une fonction pédagogique toujours en construction / François Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : François Chapron, Auteur Année : 2008 Article : p.8-10
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : CDI / didactique / documentaliste / méthodologie / pédagogie Note de contenu : Le métier de professeur-documentaliste : historique, évolution Nature du document : documentaire [article] Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI [texte imprimé] / François Chapron, Auteur . - 2008 . - p.8-10.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : CDI / didactique / documentaliste / méthodologie / pédagogie Note de contenu : Le métier de professeur-documentaliste : historique, évolution Nature du document : documentaire Fonctionnalités didactiques : de la gestualité de l'enseignant / Mohamed Moncef Kammoun / Revue EPS (2007) in ep&s, 327 (09/2007)
[article]
Titre : Fonctionnalités didactiques : de la gestualité de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Moncef Kammoun, Auteur ; Chantal Amade-Escot, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Article : p.67-70 Note générale : Bibliographie, graphiques, tableaux.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 327 (09/2007)Descripteurs : didactique / EPS / sport Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une étude sur la place de la gestualité dans l'enseignement sportif. Cadre théorique et identification des fonctionnalités didactiques de la gestualité en EPS.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] Fonctionnalités didactiques : de la gestualité de l'enseignant [texte imprimé] / Mohamed Moncef Kammoun, Auteur ; Chantal Amade-Escot, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.67-70.
Bibliographie, graphiques, tableaux.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 327 (09/2007)
Descripteurs : didactique / EPS / sport Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une étude sur la place de la gestualité dans l'enseignement sportif. Cadre théorique et identification des fonctionnalités didactiques de la gestualité en EPS.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS PermalinkPermalinkA propos de la thèse de Marei Salama-Younes : validation et adaptation d'un outil de mesure (casq) évaluant les modes explicatifs chez les enfants sportifs et application à la prédiction des résultats sportifs et scolaires / Charles Roncin in ep&s, 322 (novembre 2006)
PermalinkA propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire / Jean-François Robin in ep&s, 321 (septembre 2006)
Permalink