Détail de l'auteur
Auteur Justine Galan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



Contes portugais :"La fille du roi maure" / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 7-8 (août 2009)
[article]
Titre : Contes portugais :"La fille du roi maure" Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2009 Article : p. 31-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 7-8 (août 2009)Descripteurs : conte / étude de texte / Portugal Résumé : Mise en valeur de différentes possibilités d'étude offertes par les contes portugais publiés chez "Neuf" de l'école des loisirs. Le monde des fées, un monde moral, les animaux magiques, les objets magiques, dictée, un héros sans peur, les magiciennes, le genre du conte, des pommes en tout genre, devoir de fin de séquence. Nature du document : documentaire [article] Contes portugais :"La fille du roi maure" [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2009 . - p. 31-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7-8 (août 2009)
Descripteurs : conte / étude de texte / Portugal Résumé : Mise en valeur de différentes possibilités d'étude offertes par les contes portugais publiés chez "Neuf" de l'école des loisirs. Le monde des fées, un monde moral, les animaux magiques, les objets magiques, dictée, un héros sans peur, les magiciennes, le genre du conte, des pommes en tout genre, devoir de fin de séquence. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'école à Rome Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2009 Article : p. 95-100
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (décembre 2009)Descripteurs : école élémentaire / latin / Rome ancienne Résumé : Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains. Nature du document : documentaire [article] L'école à Rome [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2009 . - p. 95-100.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (décembre 2009)
Descripteurs : école élémentaire / latin / Rome ancienne Résumé : Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains. Nature du document : documentaire Le genre épistolaire en toutes lettres (à suivre) / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er janvier 2005)
[article]
Titre : Le genre épistolaire en toutes lettres (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2005 Article : p. 29-36
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (1er janvier 2005)Descripteurs : genre théâtral / littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique consacrée, en classe de 4e, à l'étude du roman épistolaire. Introduction à la satire et à la critique sociale avec des extraits des "Lettres persanes" de Montesquieu.
Nature du document : documentaire [article] Le genre épistolaire en toutes lettres (à suivre) [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2005 . - p. 29-36.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (1er janvier 2005)
Descripteurs : genre théâtral / littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique consacrée, en classe de 4e, à l'étude du roman épistolaire. Introduction à la satire et à la critique sociale avec des extraits des "Lettres persanes" de Montesquieu.
Nature du document : documentaire Les héroïnes grecques de l'Antiquité à nos jours / Justine Galan / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 3-4 (novembre/décembre 2007)
[article]
Titre : Les héroïnes grecques de l'Antiquité à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.23-54 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 3-4 (novembre/décembre 2007)Descripteurs : héros grec / personnage de fiction Résumé : Séquence en classe de 3e centrée sur les héroïnes grecques. Sensibilisation aux mythes grecs antiques, inspirateurs des dramaturges classiques et contemporains. Les personnages d'Andromaque, d'Antigone, d'Electre et leur combat contre les puissances implacables illustrent cette étude.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Les héroïnes grecques de l'Antiquité à nos jours [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - Ecole des lettres, 2007 . - p.23-54.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 3-4 (novembre/décembre 2007)
Descripteurs : héros grec / personnage de fiction Résumé : Séquence en classe de 3e centrée sur les héroïnes grecques. Sensibilisation aux mythes grecs antiques, inspirateurs des dramaturges classiques et contemporains. Les personnages d'Andromaque, d'Antigone, d'Electre et leur combat contre les puissances implacables illustrent cette étude.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Le latin, une langue bien vivante (2) / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 7-8 (juin 2011)
[article]
Titre : Le latin, une langue bien vivante (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2011 Article : p. 99-110
in L'Ecole des lettres des collèges > 7-8 (juin 2011)Descripteurs : latin Résumé : Révision de la conjugaison de l'imparfait et de l'étude de sa survivance dans les langues actuelles. Nature du document : documentaire [article] Le latin, une langue bien vivante (2) [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2011 . - p. 99-110.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7-8 (juin 2011)
Descripteurs : latin Résumé : Révision de la conjugaison de l'imparfait et de l'étude de sa survivance dans les langues actuelles. Nature du document : documentaire Le latin, une langue bien vivante / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkPermalinkPermalink