Descripteurs
![]()
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (27)



[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? / Claude Viry in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-10
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire [article] Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2005 . - p. 9-10.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire Le cirque fait école in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Le cirque fait école Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 28-47
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : cirque / programme d'enseignement Résumé : Dossier sur le cirque à l'école :
- Les arts du cirque au carrefour de la professionnalisation
- Former des artistes au cirque et par le cirque
- Une pratique culturelle pour tous : mythe ou réalité ?
- Les arts du cirque, une contribution aux parcours éducatifs pour les écoliers de Rosny-sous-Bois
- A Loudun, c'est le cirque au collège Joachim Du Bellay
- Du lycée à la piste, à Auch, il n'y a qu'un pas
Nature du document : documentaire [article] Le cirque fait école [texte imprimé] . - 2018 . - p. 28-47.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : cirque / programme d'enseignement Résumé : Dossier sur le cirque à l'école :
- Les arts du cirque au carrefour de la professionnalisation
- Former des artistes au cirque et par le cirque
- Une pratique culturelle pour tous : mythe ou réalité ?
- Les arts du cirque, une contribution aux parcours éducatifs pour les écoliers de Rosny-sous-Bois
- A Loudun, c'est le cirque au collège Joachim Du Bellay
- Du lycée à la piste, à Auch, il n'y a qu'un pas
Nature du document : documentaire Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 / Carole Sève in ep&s, 378 (novembre 2017)
[article]
Titre : Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur Année : 2017 Article : p. 54-58
in ep&s > 378 (novembre 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / programme d'enseignement / tennis de table Résumé : Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves. Nature du document : documentaire [article] Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur . - 2017 . - p. 54-58.
in ep&s > 378 (novembre 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / programme d'enseignement / tennis de table Résumé : Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves. Nature du document : documentaire Le design se réinvente in Textes et documents pour la classe, 1078 (15 juin 2014)
[article]
Titre : Le design se réinvente Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 1078 (15 juin 2014)Descripteurs : conception industrielle / création artistique / esthétique industrielle / exposition universelle / graphiste / humanisme / innovation technologique / langage / oeuvre artistique / programme d'enseignement / relation sociale / révolution industrielle / technique professionnelle / vie quotidienne Résumé : L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle. Nature du document : documentaire [article] Le design se réinvente [texte imprimé] . - 2014 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 1078 (15 juin 2014)
Descripteurs : conception industrielle / création artistique / esthétique industrielle / exposition universelle / graphiste / humanisme / innovation technologique / langage / oeuvre artistique / programme d'enseignement / relation sociale / révolution industrielle / technique professionnelle / vie quotidienne Résumé : L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle. Nature du document : documentaire Ecole et nation in Textes et documents pour la classe, 1005 (01 décembre 2010)
PermalinkDe l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
PermalinkDe l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes (2) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUn historien : Claude Lelièvre / Revue EPS (2007) in ep&s, 328 (11/2007)
PermalinkEt il fallut apprendre la poésie à tous les petits Français / Jean-Luc Bertolin / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (mai-juin 2007)
Permalink