Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



[article]
Titre : Activités : ça passe ou ça casse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Laboucarie, Auteur ; Emma Tissier, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 8-15
in Julie > 302 (Septembre 2023)Descripteurs : activité artistique / activité culturelle / activité de loisir / activité de plein air / activité manuelle Résumé : Faire des activités est essentiel à l'équilibre. Mais encore faut-il savoir doser. Les expertes (professeure émérite en psychologie de l'éducation) Claire Leconte, (pédopsychiatre) Gisèle Georges et (psychologue, spécialiste des méthodes d'apprentissage) Isabelle Pailleau explique comment faire un choix parmi toutes les possibles activités à faire. Nature du document : documentaire [article] Activités : ça passe ou ça casse ? [texte imprimé] / Sandra Laboucarie, Auteur ; Emma Tissier, Illustrateur . - 2023 . - p. 8-15.
in Julie > 302 (Septembre 2023)
Descripteurs : activité artistique / activité culturelle / activité de loisir / activité de plein air / activité manuelle Résumé : Faire des activités est essentiel à l'équilibre. Mais encore faut-il savoir doser. Les expertes (professeure émérite en psychologie de l'éducation) Claire Leconte, (pédopsychiatre) Gisèle Georges et (psychologue, spécialiste des méthodes d'apprentissage) Isabelle Pailleau explique comment faire un choix parmi toutes les possibles activités à faire. Nature du document : documentaire Des archéologues en herbe sur le terrain à Tournus in Arkéo, 124 (novembre 2005)
[article]
Titre : Des archéologues en herbe sur le terrain à Tournus Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 8-11
in Arkéo > 124 (novembre 2005)Descripteurs : activité culturelle / archéologie / enfant : famille / législation / Saône-et-Loire : département / site archéologique Résumé : Reportage, en 2005, sur un atelier archéologique animé par le GRAT (Groupe de Recherche Archéologique de Tournus) en Saône-et-Loire, destiné à des collégiens. Organisation. Intérêt des activités permettant de collecter et d'étudier des vestiges archéologiques sur un terrain où se trouvait un habitat du Néolithique. Observation menée sur la taille des silex. Rappel de la législation concernant les fouilles archéologiques en France. Graphique, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Des archéologues en herbe sur le terrain à Tournus [texte imprimé] . - 2005 . - p. 8-11.
in Arkéo > 124 (novembre 2005)
Descripteurs : activité culturelle / archéologie / enfant : famille / législation / Saône-et-Loire : département / site archéologique Résumé : Reportage, en 2005, sur un atelier archéologique animé par le GRAT (Groupe de Recherche Archéologique de Tournus) en Saône-et-Loire, destiné à des collégiens. Organisation. Intérêt des activités permettant de collecter et d'étudier des vestiges archéologiques sur un terrain où se trouvait un habitat du Néolithique. Observation menée sur la taille des silex. Rappel de la législation concernant les fouilles archéologiques en France. Graphique, webographie.
Nature du document : documentaire Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique / Guy Ciancia in Inter CDI, 173 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-13
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)Descripteurs : 2000- / activité culturelle / enseignement artistique / France / pédagogie du projet Résumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire [article] Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2001 . - p. 9-13.
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)
Descripteurs : 2000- / activité culturelle / enseignement artistique / France / pédagogie du projet Résumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire
Titre : Les institutions artistiques du 19e siècle en France Type de document : document électronique Auteurs : Hervé Lauret, Auteur Editeur : Hervé Lauret, 2000 Description : [env. 5p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle / activité culturelle / peinture Mots-clés : école spécialisée Résumé : Les institutions académiques (académie des beaux arts, institut de France), les écoles de peinture (en France métropolitaine, en Algérie et Tunisie), les concours, les associations artistiques, salons et les grandes expositions de la France du 19e siècle et du début du 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://orientaliste.free.fr/textes/institutions.html Les institutions artistiques du 19e siècle en France [document électronique] / Hervé Lauret, Auteur . - Hervé Lauret, 2000 . - [env. 5p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 19e siècle / activité culturelle / peinture Mots-clés : école spécialisée Résumé : Les institutions académiques (académie des beaux arts, institut de France), les écoles de peinture (en France métropolitaine, en Algérie et Tunisie), les concours, les associations artistiques, salons et les grandes expositions de la France du 19e siècle et du début du 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://orientaliste.free.fr/textes/institutions.html