Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



[article]
Titre : Ados, vous valez de l'or Type de document : texte imprimé Auteurs : François Descombe, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Okapi > 788 (15 septembre 2005)Descripteurs : adolescence / consumérisme / mercatique Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.
Nature du document : documentaire [article] Ados, vous valez de l'or [texte imprimé] / François Descombe, Auteur . - 2005 . - p. 12-17.
in Okapi > 788 (15 septembre 2005)
Descripteurs : adolescence / consumérisme / mercatique Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Carte de fidélité, bienvenue au club ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Masson, Auteur Année : 2007 Article : p. 62-64
in Dossier familial > 393 (octobre 2007)Descripteurs : consumérisme / grande distribution / mercatique Résumé : Article sur la politique de fidélisation des grandes enseignes en France : carte de fidélité, bons d'achats, bons de réducation, offres spéciales.
Nature du document : documentaire [article] Carte de fidélité, bienvenue au club ! [texte imprimé] / Chantal Masson, Auteur . - 2007 . - p. 62-64.
in Dossier familial > 393 (octobre 2007)
Descripteurs : consumérisme / grande distribution / mercatique Résumé : Article sur la politique de fidélisation des grandes enseignes en France : carte de fidélité, bons d'achats, bons de réducation, offres spéciales.
Nature du document : documentaire Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? / Marine Lamoureux in La Croix Campus, 222 (février 2020)
[article]
Titre : Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 222 (février 2020)Descripteurs : consumérisme / environnement / jeunesse Mots-clés : surconsommation Résumé : Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence". Nature du document : documentaire [article] Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat [texte imprimé] / Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur . - 2020 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 222 (février 2020)
Descripteurs : consumérisme / environnement / jeunesse Mots-clés : surconsommation Résumé : Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence". Nature du document : documentaire
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, cela s'apprend !
Nature du document : documentaire Niveau : collège Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, cela s'apprend !
Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.4 documentaire CDI 8311 Disponible
[article]
Titre : Mollo sur l'emballage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2007 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 835 (01/11/2007)Descripteurs : 2000- / conditionnement / consumérisme / déchet / protection de l'environnement Résumé : Le suremballage génère des déchets. Conseils, en 2007, pour faire ses courses en réduisant la quantité d'emballages. Un choix conscient peut réduire les déchets d'emballages de moitié, selon l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mollo sur l'emballage ! [texte imprimé] / Jean-Yves Dana, Auteur . - Bayard Presse, 2007 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 835 (01/11/2007)
Descripteurs : 2000- / conditionnement / consumérisme / déchet / protection de l'environnement Résumé : Le suremballage génère des déchets. Conseils, en 2007, pour faire ses courses en réduisant la quantité d'emballages. Un choix conscient peut réduire les déchets d'emballages de moitié, selon l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink