Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : Ados, vous valez de l'or Type de document : texte imprimé Auteurs : François Descombe, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Okapi > 788 (15 septembre 2005)Descripteurs : adolescence / consumérisme / mercatique Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.
Nature du document : documentaire [article] Ados, vous valez de l'or [texte imprimé] / François Descombe, Auteur . - 2005 . - p. 12-17.
in Okapi > 788 (15 septembre 2005)
Descripteurs : adolescence / consumérisme / mercatique Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.
Nature du document : documentaire
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, cela s'apprend !
Nature du document : documentaire Niveau : collège Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, cela s'apprend !
Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.4 documentaire CDI 8311 Disponible
[article]
Titre : Mollo sur l'emballage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2007 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 835 (01/11/2007)Descripteurs : 2000- / conditionnement / consumérisme / déchet / protection de l'environnement Résumé : Le suremballage génère des déchets. Conseils, en 2007, pour faire ses courses en réduisant la quantité d'emballages. Un choix conscient peut réduire les déchets d'emballages de moitié, selon l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mollo sur l'emballage ! [texte imprimé] / Jean-Yves Dana, Auteur . - Bayard Presse, 2007 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 835 (01/11/2007)
Descripteurs : 2000- / conditionnement / consumérisme / déchet / protection de l'environnement Résumé : Le suremballage génère des déchets. Conseils, en 2007, pour faire ses courses en réduisant la quantité d'emballages. Un choix conscient peut réduire les déchets d'emballages de moitié, selon l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique