|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5813 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Apprendre à faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Recoules, Auteur Année : 2012 Article : p. 3-7
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : badminton / EPS / football Résumé : Une démarche originale d'enseignement, mise en oeuvre par des enseignants stagiaires, a été récemment présentée dans la Revue EP&S. Elle est illustrée en badminton et en football pour deux niveaux de classe. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à faire apprendre [texte imprimé] / Nicolas Recoules, Auteur . - 2012 . - p. 3-7.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : badminton / EPS / football Résumé : Une démarche originale d'enseignement, mise en oeuvre par des enseignants stagiaires, a été récemment présentée dans la Revue EP&S. Elle est illustrée en badminton et en football pour deux niveaux de classe. Nature du document : documentaire La sécurité active, être responsable de soi et de ses partenaires / Eva Mauriceau in ep&s, 353-2 (août 2012)
[article]
Titre : La sécurité active, être responsable de soi et de ses partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mauriceau, Auteur Année : 2012 Article : p.8-10
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : EPS / gymnastique sportive / prévention Résumé : La sécurité active, dont l'enseignant doit comprendre et maîtriser les composantes, est une clé de l'apprentissage, de l'acrosport à la gymnastique acrobatique. L'objectif est bien de permettre aux élèves de devenir les acteurs de leur propre sécurité. Nature du document : documentaire [article] La sécurité active, être responsable de soi et de ses partenaires [texte imprimé] / Eva Mauriceau, Auteur . - 2012 . - p.8-10.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : EPS / gymnastique sportive / prévention Résumé : La sécurité active, dont l'enseignant doit comprendre et maîtriser les composantes, est une clé de l'apprentissage, de l'acrosport à la gymnastique acrobatique. L'objectif est bien de permettre aux élèves de devenir les acteurs de leur propre sécurité. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Pour une pédagogie de l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur Année : 2012 Article : p. 11-15
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : basket-ball / pédagogie du projet Résumé : Sont présentées ici quelques pistes d'intervention en basket-ball auprès d'étudiants engagés dans la filière "Développement social et médiation par le sport" visant la reconstruction d'un sentiment favorable sur soi. Nature du document : documentaire [article] Pour une pédagogie de l'estime de soi [texte imprimé] / Jérôme Bourbousson, Auteur . - 2012 . - p. 11-15.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : basket-ball / pédagogie du projet Résumé : Sont présentées ici quelques pistes d'intervention en basket-ball auprès d'étudiants engagés dans la filière "Développement social et médiation par le sport" visant la reconstruction d'un sentiment favorable sur soi. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Une pratique en bord de Marne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Fournillier, Auteur Année : 2012 Article : p. 16-19
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : aviron / EPS Résumé : La section sportive scolaire aviron du Val-de-Marne permet à des collégiens de pratiquer une activité peu programmée en EPS. Un exemple à suivre? Nature du document : documentaire [article] Une pratique en bord de Marne [texte imprimé] / Nicolas Fournillier, Auteur . - 2012 . - p. 16-19.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : aviron / EPS Résumé : La section sportive scolaire aviron du Val-de-Marne permet à des collégiens de pratiquer une activité peu programmée en EPS. Un exemple à suivre? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Construire le plongeon latéral du gardien de but Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Haussler, Auteur Année : 2012 Article : p. 20-22
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : EPS / football Résumé : "S'envoler" pour capter un ballon dans la lucarne, prendre confiance en soi, ne pas se blesser... Seul un apprentissage méthodique et progressif permettra au jeune gardien de réaliser le bon geste, au bon moment. Nature du document : documentaire [article] Construire le plongeon latéral du gardien de but [texte imprimé] / Jean-Luc Haussler, Auteur . - 2012 . - p. 20-22.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : EPS / football Résumé : "S'envoler" pour capter un ballon dans la lucarne, prendre confiance en soi, ne pas se blesser... Seul un apprentissage méthodique et progressif permettra au jeune gardien de réaliser le bon geste, au bon moment. Nature du document : documentaire Perception et analyse des sensations en course en durée / Florent Desplanques in ep&s, 353-2 (août 2012)
[article]
Titre : Perception et analyse des sensations en course en durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Desplanques, Auteur Année : 2012 Article : p. 23-26
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : course : athlétisme / EPS Résumé : Apprendre à percevoir, identifier, qualifier des ressentis contribue à une meilleure connaissance de soi au bénéfice d'une pratique physique volontaire. C'est l'un des enjeux majeurs de la CP5, qui invite à construire des outils aux élèves à partir de leurs expériences personnelles. Nature du document : documentaire [article] Perception et analyse des sensations en course en durée [texte imprimé] / Florent Desplanques, Auteur . - 2012 . - p. 23-26.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : course : athlétisme / EPS Résumé : Apprendre à percevoir, identifier, qualifier des ressentis contribue à une meilleure connaissance de soi au bénéfice d'une pratique physique volontaire. C'est l'un des enjeux majeurs de la CP5, qui invite à construire des outils aux élèves à partir de leurs expériences personnelles. Nature du document : documentaire