[article]
Titre : |
VMA : un éventail de pratiques de terrain pour un concept unique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Gourrat, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2007 |
Article : |
p.25-29 |
Note générale : |
Bibliographie, tableau.
|
Langues : |
Français (fre) |
in ep&s > 328 (11/2007)
Descripteurs : |
2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / EPS / évaluation formative
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur la notion de vitesse maximale aérobie (VMA) et sur ses différentes interprétations. Proposition d'une classification en fonction des caractéristiques inhérentes à chacun des tests VMA existants pour les épreuves continues à intensité stable, pour les épreuves intermittentes à intensité progressive et pour les épreuves intermittentes à intensité stable. Exemple d'application du test VMA en EPS, avec des élèves de lycée professionnel.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
[article] VMA : un éventail de pratiques de terrain pour un concept unique [texte imprimé] / Bertrand Gourrat, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.25-29. Bibliographie, tableau.
Langues : Français ( fre) in ep&s > 328 (11/2007)
Descripteurs : |
2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / EPS / évaluation formative
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur la notion de vitesse maximale aérobie (VMA) et sur ses différentes interprétations. Proposition d'une classification en fonction des caractéristiques inhérentes à chacun des tests VMA existants pour les épreuves continues à intensité stable, pour les épreuves intermittentes à intensité progressive et pour les épreuves intermittentes à intensité stable. Exemple d'application du test VMA en EPS, avec des élèves de lycée professionnel.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
|