Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : Des élèves aux commandes du CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Garcia Del Prado, Auteur Année : 2005 Article : p. 18-21
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : gestion documentaire / pédagogie du projet / recherche documentaire Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche documentaire et à la gestion du CDI. Les séances du projet et les réalisations. Evaluation de l'expérience.
Nature du document : documentaire [article] Des élèves aux commandes du CDI [texte imprimé] / Aude Garcia Del Prado, Auteur . - 2005 . - p. 18-21.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : gestion documentaire / pédagogie du projet / recherche documentaire Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche documentaire et à la gestion du CDI. Les séances du projet et les réalisations. Evaluation de l'expérience.
Nature du document : documentaire La gestion documentaire du CDI. Pour une professionnalisation accrue / Sophie Apostolopoulos in Inter CDI, 173 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : La gestion documentaire du CDI. Pour une professionnalisation accrue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Apostolopoulos, Auteur Année : 2001 Article : p. 16-17
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)Descripteurs : 2000- / aménagement d'un centre documentaire / CDI / France / gestion documentaire / traitement de l'information Résumé : La mise en place et l'actualisation d'un système d'information de qualité nécessitent des savoirs-faire techniques spécifiques. Une bonne gestion documentaire facilite les activités pédagogiques et permet aux élèves d'acquérir une certaine autonomie dans l'accès à l'information.
Nature du document : documentaire [article] La gestion documentaire du CDI. Pour une professionnalisation accrue [texte imprimé] / Sophie Apostolopoulos, Auteur . - 2001 . - p. 16-17.
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)
Descripteurs : 2000- / aménagement d'un centre documentaire / CDI / France / gestion documentaire / traitement de l'information Résumé : La mise en place et l'actualisation d'un système d'information de qualité nécessitent des savoirs-faire techniques spécifiques. Une bonne gestion documentaire facilite les activités pédagogiques et permet aux élèves d'acquérir une certaine autonomie dans l'accès à l'information.
Nature du document : documentaire Notices bibliographiques : gestion et réflexions / Sophie Apostolopoulos in Inter CDI, 216 (novembre 2008)
[article]
Titre : Notices bibliographiques : gestion et réflexions : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Apostolopoulos, Auteur ; Evelyne Thiéry, Auteur Année : 2008 Article : p. 10-16
in Inter CDI > 216 (novembre 2008)Descripteurs : acquisition de documents / base de données / CDI / gestion documentaire Résumé : Dysfonctionnements des catalogues informatiques des Centres de Documentation et d'Information : analyses et solutions. Notices des logiciels Mémo Electre Plus et BCDI. Indexation et descripteurs. proposition de notices destinées à un public scolaire. Nature du document : documentaire [article] Notices bibliographiques : gestion et réflexions : Notre fonction [texte imprimé] / Sophie Apostolopoulos, Auteur ; Evelyne Thiéry, Auteur . - 2008 . - p. 10-16.
in Inter CDI > 216 (novembre 2008)
Descripteurs : acquisition de documents / base de données / CDI / gestion documentaire Résumé : Dysfonctionnements des catalogues informatiques des Centres de Documentation et d'Information : analyses et solutions. Notices des logiciels Mémo Electre Plus et BCDI. Indexation et descripteurs. proposition de notices destinées à un public scolaire. Nature du document : documentaire