Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



[article]
Titre : Ados, vous valez de l'or Type de document : texte imprimé Auteurs : François Descombe, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Okapi > 788 (15 septembre 2005)Descripteurs : adolescence / consumérisme / mercatique Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.
Nature du document : documentaire [article] Ados, vous valez de l'or [texte imprimé] / François Descombe, Auteur . - 2005 . - p. 12-17.
in Okapi > 788 (15 septembre 2005)
Descripteurs : adolescence / consumérisme / mercatique Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Noélie Viallet, Auteur Année : 2006 Article : p. 18-19
in Okapi > 809 (01 septembre 2006)Descripteurs : 2000- / Internet / mercatique / publicité Résumé : Présentation, en 2006, du buzz marketing, technique de vente, basée sur le principe du bouche-à-oreille, qui utilise Internet et des utilisateurs ciblés pour propager une information sur la sortie d'un produit.
Nature du document : documentaire [article] Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! [texte imprimé] / Noélie Viallet, Auteur . - 2006 . - p. 18-19.
in Okapi > 809 (01 septembre 2006)
Descripteurs : 2000- / Internet / mercatique / publicité Résumé : Présentation, en 2006, du buzz marketing, technique de vente, basée sur le principe du bouche-à-oreille, qui utilise Internet et des utilisateurs ciblés pour propager une information sur la sortie d'un produit.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article] Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier [texte imprimé] / Marie de Cazanove, Auteur . - 2016 . - p.10-17.
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)
Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Fortnite : its survival strategy Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année : 2020 Article : p. 26-27 Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 325 (mars 2020)Descripteurs : jeu vidéo / mercatique Résumé : Fortnite est devenu un phénomène mondial : des millions de joueurs sont "accros" à ce jeu de survie qui a fait la fortune de ses créateurs, grâce à une stratégie marketing vraiment originale. Nature du document : documentaire [article] Fortnite : its survival strategy [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - 2020 . - p. 26-27.
Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 325 (mars 2020)
Descripteurs : jeu vidéo / mercatique Résumé : Fortnite est devenu un phénomène mondial : des millions de joueurs sont "accros" à ce jeu de survie qui a fait la fortune de ses créateurs, grâce à une stratégie marketing vraiment originale. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Quand la beauté fait acheter : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Guérineau, Auteur Année : 2020 Article : P; 40-41
in Géo Ado > 206 (avril 2020)Descripteurs : beauté / mercatique / méthode de vente Résumé : L'importance du "beau" dans la vente des biens ou des idées. Nature du document : documentaire [article] Quand la beauté fait acheter : Décodage [texte imprimé] / Julie Guérineau, Auteur . - 2020 . - P; 40-41.
in Géo Ado > 206 (avril 2020)
Descripteurs : beauté / mercatique / méthode de vente Résumé : L'importance du "beau" dans la vente des biens ou des idées. Nature du document : documentaire Permalink