Descripteurs
![]() trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Note générale : Ouvrage réservé aux enseignants. Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées +) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14.50
Ouvrage réservé aux enseignants.
Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 616 REI documentaire CDI 7988 Disponible
[article]
Titre : C'est quoi l'illectronisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2024 Article : p. 27
in Geek Junior > 45 (mai 2024)Descripteurs : fonction d'usage / trouble de l'apprentissage Résumé : Définition et description de ce néologisme lié à l'incapacité à utiliser les outils informatiques, numériques ou électroniques. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi l'illectronisme ? [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2024 . - p. 27.
in Geek Junior > 45 (mai 2024)
Descripteurs : fonction d'usage / trouble de l'apprentissage Résumé : Définition et description de ce néologisme lié à l'incapacité à utiliser les outils informatiques, numériques ou électroniques. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La charrue avant les boeufs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année : 2024 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : accompagnement scolaire / égalité de chances / handicap scolaire / trouble de l'apprentissage Résumé : L'auteure fait le constat que la Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées n'est pas appliquée dans le quotidien scolaire par un manque de formations adaptées des professionnels (para)médicaux et des enseignants, par un manque de moyens spécifiques, par l'insuffisance d'informations auprès des familles, etc. En l'absence d'évolution de leurs conditions d'exercices, les enseignants peinent toujours à faire face au nombre croissant d'enfants repérés avec des troubles neurodéveloppementaux (TND). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] La charrue avant les boeufs [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - 2024 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)
Descripteurs : accompagnement scolaire / égalité de chances / handicap scolaire / trouble de l'apprentissage Résumé : L'auteure fait le constat que la Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées n'est pas appliquée dans le quotidien scolaire par un manque de formations adaptées des professionnels (para)médicaux et des enseignants, par un manque de moyens spécifiques, par l'insuffisance d'informations auprès des familles, etc. En l'absence d'évolution de leurs conditions d'exercices, les enseignants peinent toujours à faire face au nombre croissant d'enfants repérés avec des troubles neurodéveloppementaux (TND). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
Titre : Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Anne-Marie Montarnal (1936-....), Traducteur ; Arnaud Balvay (1973-....), Traducteur Editeur : Tom Pousse, DL 2014 Description : 373 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-123-4 Prix : 19 EUR Note générale : En appendice, choix de documents. Document réservé aux enseignants.
Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : dyslexie / trouble de l'apprentissage Résumé : Un succès mondial enfin traduit en français : Le guide de Gavin Reid pour les parents, les enseignants et les orthophonistes pour mieux identifier une dyslexie et mettre en place des interventions pertinentes. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Anne-Marie Montarnal (1936-....), Traducteur ; Arnaud Balvay (1973-....), Traducteur . - Tom Pousse, DL 2014 . - 373 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-123-4 : 19 EUR
En appendice, choix de documents. Document réservé aux enseignants.
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : dyslexie / trouble de l'apprentissage Résumé : Un succès mondial enfin traduit en français : Le guide de Gavin Reid pour les parents, les enseignants et les orthophonistes pour mieux identifier une dyslexie et mettre en place des interventions pertinentes. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 616 REI documentaire CDI 7989 Disponible