Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école élémentaire
école élémentaireSynonyme(s)école primaire établissement du premier degré |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des compléments aux programmes d'enseignement / René Macron in ep&s, 350-1 (janvier 2012)
[article]
Titre : Des compléments aux programmes d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : René Macron, Auteur Année : 2012 Article : p. 34-35
in ep&s > 350-1 (janvier 2012)Descripteurs : école élémentaire / EPS Résumé : La publication de repères d'apprentissage dans les champs disciplinaires des programmes des cycles 2 et 3 vient compléter les programmes en vigueur depuis juin 2008. Nature du document : documentaire [article] Des compléments aux programmes d'enseignement [texte imprimé] / René Macron, Auteur . - 2012 . - p. 34-35.
in ep&s > 350-1 (janvier 2012)
Descripteurs : école élémentaire / EPS Résumé : La publication de repères d'apprentissage dans les champs disciplinaires des programmes des cycles 2 et 3 vient compléter les programmes en vigueur depuis juin 2008. Nature du document : documentaire Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! / Maxime Jardon in ep&s, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Jardon, Auteur Année : 2019 Article : p. 55-57
in ep&s > 384 (avril 2019)Descripteurs : école élémentaire / pédagogie / volley-ball Résumé : Une démarche qui permet aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices et favorise le développement de leurs compétences perceptivo-motrices dans une activité perçue comme complexe : le volley-ball. Nature du document : documentaire [article] Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! [texte imprimé] / Maxime Jardon, Auteur . - 2019 . - p. 55-57.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : école élémentaire / pédagogie / volley-ball Résumé : Une démarche qui permet aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices et favorise le développement de leurs compétences perceptivo-motrices dans une activité perçue comme complexe : le volley-ball. Nature du document : documentaire Dans le sillage du manchot royal in Wapiti, 397 (avril 2020)
[article]
Titre : Dans le sillage du manchot royal : Sur le terrain Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 32-35
in Wapiti > 397 (avril 2020)Descripteurs : Antarctique / école élémentaire / océan Indien / palmipède / pédagogie du projet Résumé : Reportage. Dans le cadre du projet éducatif Argonautica du CNRS, de nombreuses écoles suivent Julie, en volontariat de service civique auprès de l'Institut polaire en tant que vétérinaire. Elle étudie les manchots royaux sur l'île de la Possession, dans les terres australes et antarctiques françaises au sud de l'océan indien. Pendant ce temps, les CM2 de l'école toulousaine La Prairie mènent l'enquête. Nature du document : documentaire [article] Dans le sillage du manchot royal : Sur le terrain [texte imprimé] . - 2020 . - p. 32-35.
in Wapiti > 397 (avril 2020)
Descripteurs : Antarctique / école élémentaire / océan Indien / palmipède / pédagogie du projet Résumé : Reportage. Dans le cadre du projet éducatif Argonautica du CNRS, de nombreuses écoles suivent Julie, en volontariat de service civique auprès de l'Institut polaire en tant que vétérinaire. Elle étudie les manchots royaux sur l'île de la Possession, dans les terres australes et antarctiques françaises au sud de l'océan indien. Pendant ce temps, les CM2 de l'école toulousaine La Prairie mènent l'enquête. Nature du document : documentaire Découvrir le portrait / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Découvrir le portrait Titre original : un portrait de femme : la marquise de Pompadour Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 37-41
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / école élémentaire / enseignement Résumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire [article] Découvrir le portrait = un portrait de femme : la marquise de Pompadour [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 37-41.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / école élémentaire / enseignement Résumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire Le développement des écoles primaires à la fin du XIXe siècle / Luce-Marie Albigès / Réunion des musées nationaux (2014)
Titre : Le développement des écoles primaires à la fin du XIXe siècle Type de document : document électronique Auteurs : Luce-Marie Albigès, Auteur ; Marine Vasseur, Auteur Editeur : Réunion des musées nationaux, 2014 Description : 4p. ; 1 vidéo : 4 min. Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : 1870-1914 / école élémentaire Mots-clés : thème photographique bâtiment scolaire Résumé : Analyse commentée de deux photographies montrant les progrès de la scolarisation en France à la fin du 19e siècle : le cas de l'école primaire d'Hellemmes (Nord) avec la classe de filles et la classe de garçons. Des lieux d'apprentissage séparés et réglementés par la loi du 17 juin 1880. Retour sur les causes du développement de l'école et l'aménagement de ses bâtiments sous la Troisième République. L'organisation des méthodes pédagogiques et de l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/developpement-ecoles-primaires-fin-xixe-si [...] Le développement des écoles primaires à la fin du XIXe siècle [document électronique] / Luce-Marie Albigès, Auteur ; Marine Vasseur, Auteur . - Réunion des musées nationaux, 2014 . - 4p. ; 1 vidéo : 4 min. ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1870-1914 / école élémentaire Mots-clés : thème photographique bâtiment scolaire Résumé : Analyse commentée de deux photographies montrant les progrès de la scolarisation en France à la fin du 19e siècle : le cas de l'école primaire d'Hellemmes (Nord) avec la classe de filles et la classe de garçons. Des lieux d'apprentissage séparés et réglementés par la loi du 17 juin 1880. Retour sur les causes du développement de l'école et l'aménagement de ses bâtiments sous la Troisième République. L'organisation des méthodes pédagogiques et de l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/developpement-ecoles-primaires-fin-xixe-si [...] Dossier technique et pédagogique boxe / Revue EPS (2007) in ep&s, 325 (05/2007)
PermalinkL'école d'autrefois / Marie-Jo Vidalinc in Le Petit Léonard, 205 (septembre 2015)
PermalinkL'Ecole dans la littérature / Lucien Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 98 ( 1999)
PermalinkL'Ecole de l'imitation / Catherine Baroin in Nouvelle revue pédagogique collège, 98 ( 1999)
PermalinkL'école au Moyen -ge in Le Petit Léonard, 87 (décembre 2004)
PermalinkPermalinkDe l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
PermalinkL'école à Rome / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (décembre 2009)
PermalinkUne école très nature in Wapiti, 333 (Décembre 2014)
PermalinkElèves actifs dans la classe in ep&s, 384 (avril 2019)
Permalink