Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin / Marie-Noelle Aubert in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Aubert, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire [article] Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin [texte imprimé] / Marie-Noelle Aubert, Auteur . - 2005 . - p. 12-17.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? / Marc Bertholon in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bertholon, Auteur ; Laetitia Imbert, Auteur ; Julien Metzler, Auteur Année : 2019 Article : p. 64-67
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : classe terminale / volley-ball Résumé : Si les programmes indiquent les objectifs visés, ils demandent aux enseignants de préciser, selon leur contexte local, les acquisitions et les modalités de leur évaluation. Une proposition de mise en oeuvre en volley-ball. Nature du document : documentaire [article] Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? [texte imprimé] / Marc Bertholon, Auteur ; Laetitia Imbert, Auteur ; Julien Metzler, Auteur . - 2019 . - p. 64-67.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : classe terminale / volley-ball Résumé : Si les programmes indiquent les objectifs visés, ils demandent aux enseignants de préciser, selon leur contexte local, les acquisitions et les modalités de leur évaluation. Une proposition de mise en oeuvre en volley-ball. Nature du document : documentaire La machine des TPE, un dispositif au tranchant prometteur : Remarques sur quelques mois d'expérimentation / Marguerite Perdriault in Inter CDI, 173 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : La machine des TPE, un dispositif au tranchant prometteur : Remarques sur quelques mois d'expérimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Perdriault, Auteur Année : 2001 Article : p. 14-15
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)Descripteurs : 2000- / classe de 1e / classe terminale / France / innovation pédagogique / thème transversal Résumé : La mise en place des TPE (Travaux personnels encadrés) dans les lycées obligent les enseignants à repenser l'acte pédagogique et à préciser quels sont les rôles respectifs des enseignants de disciplines et des professeurs documentalistes. On constate un vif intérêt de la part des élèves.
Nature du document : documentaire [article] La machine des TPE, un dispositif au tranchant prometteur : Remarques sur quelques mois d'expérimentation [texte imprimé] / Marguerite Perdriault, Auteur . - 2001 . - p. 14-15.
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)
Descripteurs : 2000- / classe de 1e / classe terminale / France / innovation pédagogique / thème transversal Résumé : La mise en place des TPE (Travaux personnels encadrés) dans les lycées obligent les enseignants à repenser l'acte pédagogique et à préciser quels sont les rôles respectifs des enseignants de disciplines et des professeurs documentalistes. On constate un vif intérêt de la part des élèves.
Nature du document : documentaire