Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (104)


Titre : Activités de français 6ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Gourgaud, Auteur ; Jacques Chantelot, Auteur ; Véronique Riand, Auteur Editeur : CRDP de Montpellier, 1999 Description : 114 p : ill. ISBN/ISSN : 2-86626-967-5 Descripteurs : classe de 6e / français : discipline / français : langue / pédagogie de soutien / séquence d'enseignement Résumé : Ce cahier qui s'adresse à des élèves de 6ème appartenant à des groupes de besoins différents, lie étroitement activités de lecture et d'écriture à partir de supports variés. Les exercices proposés permettent , sur des objectifs clairement définis, de consolider les acquisitions méthodologiques ou théoriques de l'élève et plus particulièrement la maîtrise du langage.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Français Activités de français 6ème [texte imprimé] / Nicole Gourgaud, Auteur ; Jacques Chantelot, Auteur ; Véronique Riand, Auteur . - CRDP de Montpellier, 1999 . - 114 p : ill.
ISBN : 2-86626-967-5
Descripteurs : classe de 6e / français : discipline / français : langue / pédagogie de soutien / séquence d'enseignement Résumé : Ce cahier qui s'adresse à des élèves de 6ème appartenant à des groupes de besoins différents, lie étroitement activités de lecture et d'écriture à partir de supports variés. Les exercices proposés permettent , sur des objectifs clairement définis, de consolider les acquisitions méthodologiques ou théoriques de l'élève et plus particulièrement la maîtrise du langage.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 804:37 GOU Espace pédagogique Salle des profs 3411 Disponible Activités de français : gérer l'hétérogénéité. Classe de 6ème. Document enseignant / Nicole Gourgaud / CRDP de Montpellier (1999)
Titre : Activités de français : gérer l'hétérogénéité. Classe de 6ème. Document enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Gourgaud, Auteur ; Jacques Chantelot, Auteur ; Véronique Riand, Auteur Editeur : CRDP de Montpellier, 1999 Description : 82 p : ill. ISBN/ISSN : 2-86626-966-7 Note générale : Ce livret accompagne le cahier d'activités de français des élèves de 6ème.
Descripteurs : classe de 6e / français : discipline / français : langue / pédagogie de soutien Résumé : Ce cahier aide le professeur à redécouvrir la diversité nécessaire des exercices pour permettre à chaque élève, en fonction de ses besoins propres, d'atteindre l'objectif visé.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Français Activités de français : gérer l'hétérogénéité. Classe de 6ème. Document enseignant [texte imprimé] / Nicole Gourgaud, Auteur ; Jacques Chantelot, Auteur ; Véronique Riand, Auteur . - CRDP de Montpellier, 1999 . - 82 p : ill.
ISBN : 2-86626-966-7
Ce livret accompagne le cahier d'activités de français des élèves de 6ème.
Descripteurs : classe de 6e / français : discipline / français : langue / pédagogie de soutien Résumé : Ce cahier aide le professeur à redécouvrir la diversité nécessaire des exercices pour permettre à chaque élève, en fonction de ses besoins propres, d'atteindre l'objectif visé.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 804:37 GOU Espace pédagogique Salle des profs 3410 Disponible
[article]
Titre : Agir en remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 2001)Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / lecture / pédagogie cognitive Résumé : Propositions d'activités à mettre en place dans les ateliers lecture. Exercices de remédiation en lecture.
Nature du document : documentaire [article] Agir en remédiation [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2001 . - p. 15-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 2001)
Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / lecture / pédagogie cognitive Résumé : Propositions d'activités à mettre en place dans les ateliers lecture. Exercices de remédiation en lecture.
Nature du document : documentaire " Aladin ou la lampe merveilleuse" : Les Mille et Une Nuits / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (1er mai 2000)
[article]
Titre : " Aladin ou la lampe merveilleuse" : Les Mille et Une Nuits Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 2000 Article : p. 29-44
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (1er mai 2000)Descripteurs : classe de 6e / conte / étude de texte / merveilleux : genre Résumé : Etude du conte "Aladin ou la lampe merveilleuse" : connaissance de l'oeuvre, analyse du texte, mise en évidence de la présence du merveilleux.
Nature du document : documentaire [article] " Aladin ou la lampe merveilleuse" : Les Mille et Une Nuits [texte imprimé] / Françoise Cespédès, Auteur . - 2000 . - p. 29-44.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (1er mai 2000)
Descripteurs : classe de 6e / conte / étude de texte / merveilleux : genre Résumé : Etude du conte "Aladin ou la lampe merveilleuse" : connaissance de l'oeuvre, analyse du texte, mise en évidence de la présence du merveilleux.
Nature du document : documentaire Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw / Océane Drouet in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur Année : 2019 Article : p. 60-62
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : classe de 6e / coopération scolaire / gymnastique sportive Résumé : Le Jigsaw, une méthode d'apprentissage coopératif, apparaît comme une stratégie favorable à la réussite de tous. Essai de transposition en EPS, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw [texte imprimé] / Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur . - 2019 . - p. 60-62.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : classe de 6e / coopération scolaire / gymnastique sportive Résumé : Le Jigsaw, une méthode d'apprentissage coopératif, apparaît comme une stratégie favorable à la réussite de tous. Essai de transposition en EPS, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième. Nature du document : documentaire PermalinkArgumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er décembre 2002)
PermalinkL'Art et la peinture : séquence "Lire et écrire avec les albums en 6ème" / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er octobre 2000)
PermalinkAtelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
PermalinkAteliers d'écriture avec la littérature de jeunesse, un catalogue de voyages, une carte touristique (4) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er novembre 2003)
PermalinkEn attendant Halloween / Françoise Chazelle in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
PermalinkAutour du roman policier : activités diverses et bibliographie / Jean-François Gérault in Inter CDI, 167 (septembre-octobre 2000)
PermalinkBabouchka et les rois mages / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (15 janvier 2004)
Permalink"La Belle et la Bête et autres contes" (1) / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er octobre 2000)
Permalink"La Belle et la Bête et autres contes" (2) / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2000)
Permalink