Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Enquête sur la lecture in Inter CDI, 92 (mars-avril 1988)
[article]
Titre : Enquête sur la lecture Type de document : texte imprimé Année : 1988 Article : p. 20-25 : ill.
in Inter CDI > 92 (mars-avril 1988)Descripteurs : classe de 3e / classe de 4e / lecture Résumé : Enquête réalisée en 1986-1987 dans un collège. Présentation du protocole d'enquête, le questionnaire, l'exploitation des résultats.
Nature du document : documentaire [article] Enquête sur la lecture [texte imprimé] . - 1988 . - p. 20-25 : ill.
in Inter CDI > 92 (mars-avril 1988)
Descripteurs : classe de 3e / classe de 4e / lecture Résumé : Enquête réalisée en 1986-1987 dans un collège. Présentation du protocole d'enquête, le questionnaire, l'exploitation des résultats.
Nature du document : documentaire
Titre : Espaces Géo 4ème : fichiers ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Fèvre, Auteur Editeur : Soral, 2003 Collection : Espaces Géo Description : 141 fiches + 27 transparents en coul. ISBN/ISSN : 2-84294-359-7 Descripteurs : aménagement du territoire / classe de 4e / didactique des disciplines / document cartographique / Europe occidentale / France / géographie / programme d'enseignement / Russie Mots-clés : document pédagogique Résumé : Ce dossier, le troisième de la collection, commence par l'étude du continent européen, en comparant des ensembles de cartes sur transparent et des statistiques. L'étude de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Espagne et de la Russie permet d'approfondir cette approche contrastée de l'Europe et de ses espaces centraux ou périphériques, à travers divers types d'analyses comparées de documents visuels. Les trois derniers chapitres sont consacré à la France.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : collège Discipline : Géographie Espaces Géo 4ème : fichiers ressources [texte imprimé] / Francis Fèvre, Auteur . - Soral, 2003 . - 141 fiches + 27 transparents en coul.. - (Espaces Géo) .
ISBN : 2-84294-359-7
Descripteurs : aménagement du territoire / classe de 4e / didactique des disciplines / document cartographique / Europe occidentale / France / géographie / programme d'enseignement / Russie Mots-clés : document pédagogique Résumé : Ce dossier, le troisième de la collection, commence par l'étude du continent européen, en comparant des ensembles de cartes sur transparent et des statistiques. L'étude de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Espagne et de la Russie permet d'approfondir cette approche contrastée de l'Europe et de ses espaces centraux ou périphériques, à travers divers types d'analyses comparées de documents visuels. Les trois derniers chapitres sont consacré à la France.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : collège Discipline : Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 91 (075) FEV Espace pédagogique Espace pédagogique 2784 Disponible Les itinéraires de découverte ou l'équilibre des pouvoirs / Daniel Moatti in Inter CDI, 177 (mai-juin 2002)
[article]
Titre : Les itinéraires de découverte ou l'équilibre des pouvoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2002 Article : p. 14-15
in Inter CDI > 177 (mai-juin 2002)Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / interdisciplinarité / pédagogie du projet Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Analyse du texte officiel intitulé : "Les nouvelles orientations sur le collège. Document d'accompagnement pour la préparation des itinéraires de découverte".
Nature du document : documentaire [article] Les itinéraires de découverte ou l'équilibre des pouvoirs [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2002 . - p. 14-15.
in Inter CDI > 177 (mai-juin 2002)
Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / interdisciplinarité / pédagogie du projet Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Analyse du texte officiel intitulé : "Les nouvelles orientations sur le collège. Document d'accompagnement pour la préparation des itinéraires de découverte".
Nature du document : documentaire