Descripteurs
![]() conversation interactive : InternetSynonyme(s)chat : Internet ;conversation IRC service IRC |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



[article]
Titre : Une aide pour les devoirs de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Landi, Auteur Année : 2024 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : conversation interactive : Internet / innovation technologique / intelligence artificielle / méthodologie / outil pédagogique Résumé : L'auteure explique son expérimentation sur le travail d'explicitation avec des lycéens par l'utilisation de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) avec trois devoirs de type Bac en français. (Re)formuler une requête, faire clarifier aux élèves les attentes d'un exercice, comme une mise en application de la méthodologie étape par étape. Expérience applicable à toutes les disciplines. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Une aide pour les devoirs de français [texte imprimé] / Marie Landi, Auteur . - 2024 . - p. 47-48.
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / innovation technologique / intelligence artificielle / méthodologie / outil pédagogique Résumé : L'auteure explique son expérimentation sur le travail d'explicitation avec des lycéens par l'utilisation de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) avec trois devoirs de type Bac en français. (Re)formuler une requête, faire clarifier aux élèves les attentes d'un exercice, comme une mise en application de la méthodologie étape par étape. Expérience applicable à toutes les disciplines. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Avec mes copains du web Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Strack, Auteur Année : 2009 Article : p. 26-31
in Okapi > 864 (15 février 2009)Descripteurs : conversation interactive : Internet Mots-clés : chat blog jeux en réseau réseaux sociaux Résumé : Les blogs, facebook, les jeux en réseaux : world of warcraft, MSN Nature du document : documentaire [article] Avec mes copains du web [texte imprimé] / Emma Strack, Auteur . - 2009 . - p. 26-31.
in Okapi > 864 (15 février 2009)
Descripteurs : conversation interactive : Internet Mots-clés : chat blog jeux en réseau réseaux sociaux Résumé : Les blogs, facebook, les jeux en réseaux : world of warcraft, MSN Nature du document : documentaire Comment la K-pop a mis Trump K.O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie junior, 373 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-pop a mis Trump K.O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian, Auteur Année : 2020 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 373 (Octobre 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire [article] Comment la K-pop a mis Trump K.O. [texte imprimé] / Mazarine Vertanessian, Auteur . - 2020 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 373 (Octobre 2020)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire Est-ce que tu peux tout regarder sur ton portable ? / Sandra Laboucarie in Julie, 254 (septembre 2019)
[article]
Titre : Est-ce que tu peux tout regarder sur ton portable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Laboucarie, Auteur Année : 2019 Article : p.48-51
in Julie > 254 (septembre 2019)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Résumé : Snapchat, Instagram, YouTube...En quelques glissements de pouce, ton téléphone met à ta disposition des milliers d'images. Mais, dans ce flot visuel, tout est-il bon à savoir ? Nature du document : documentaire [article] Est-ce que tu peux tout regarder sur ton portable ? [texte imprimé] / Sandra Laboucarie, Auteur . - 2019 . - p.48-51.
in Julie > 254 (septembre 2019)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Résumé : Snapchat, Instagram, YouTube...En quelques glissements de pouce, ton téléphone met à ta disposition des milliers d'images. Mais, dans ce flot visuel, tout est-il bon à savoir ? Nature du document : documentaire Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau / Hélène Gelot in Science & vie junior, 370 (juillet 2020)
[article]
Titre : Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire [article] Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau [texte imprimé] / Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur . - 2020 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkLes réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? / Annick Plénacoste in Inter CDI, 224 (mars 2010)
PermalinkPermalinkPermalink