Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Pierrée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres / Nathalie Pierrée in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004)
[article]
Titre : L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pierrée, Auteur Article : p. 64-68
in Inter CDI > 190 n° spécial (juilet-août 2004)Descripteurs : échanges internationaux en éducation / langue vivante : discipline / séjour linguistique Résumé : Cadre réglementaire de mise en oeuvre d'un programme d'échange avec un établissement étranger. Possibilités d'aides financières et recherche d'organismes partenaires. Déroulement du projet mené par le collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil et un établissement scolaire allemand.
Nature du document : documentaire [article] L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres [texte imprimé] / Nathalie Pierrée, Auteur . - p. 64-68.
in Inter CDI > 190 n° spécial (juilet-août 2004)
Descripteurs : échanges internationaux en éducation / langue vivante : discipline / séjour linguistique Résumé : Cadre réglementaire de mise en oeuvre d'un programme d'échange avec un établissement étranger. Possibilités d'aides financières et recherche d'organismes partenaires. Déroulement du projet mené par le collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil et un établissement scolaire allemand.
Nature du document : documentaire Les pratiques de lecture des jeunes et leur relation avec le CDI : synthèse portant sur le collège / Nathalie Pierrée in Inter CDI, 171 (mai-juin 2001)
[article]
Titre : Les pratiques de lecture des jeunes et leur relation avec le CDI : synthèse portant sur le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pierrée, Auteur Année : 2001 Article : p. 53-59
in Inter CDI > 171 (mai-juin 2001)Descripteurs : CDI / pratique de lecture / secondaire premier cycle Résumé : Synthèse d'une enquête sur les pratiques de lecture menée auprès d'élèves de collège. Rôle du CDI dans l'évolution de ces pratiques du collège au lycée et influence des prescripteurs.
Nature du document : documentaire [article] Les pratiques de lecture des jeunes et leur relation avec le CDI : synthèse portant sur le collège [texte imprimé] / Nathalie Pierrée, Auteur . - 2001 . - p. 53-59.
in Inter CDI > 171 (mai-juin 2001)
Descripteurs : CDI / pratique de lecture / secondaire premier cycle Résumé : Synthèse d'une enquête sur les pratiques de lecture menée auprès d'élèves de collège. Rôle du CDI dans l'évolution de ces pratiques du collège au lycée et influence des prescripteurs.
Nature du document : documentaire Les pratiques de lecture des jeunes et leur relation avec le CDI : synthèse portant sur le lycée. Enquête sur la lecture (2° partie) / Nathalie Pierrée in Inter CDI, 174 (novembre-décembre 2001)
[article]
Titre : Les pratiques de lecture des jeunes et leur relation avec le CDI : synthèse portant sur le lycée. Enquête sur la lecture (2° partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pierrée, Auteur Année : 2001 Article : p. 67-72
in Inter CDI > 174 (novembre-décembre 2001)Descripteurs : CDI / enquête / lecture / lycée professionnel Résumé : Analyse du dépouillement de 37 questionnaires portant sur les pratiques de lecture des adolescents provenant majoritairement d'un lycée professionnel. Activités préférées, motifs de lecture, lectures prescrites, genres et auteurs préférés. Rôle du CDI.
Nature du document : documentaire [article] Les pratiques de lecture des jeunes et leur relation avec le CDI : synthèse portant sur le lycée. Enquête sur la lecture (2° partie) [texte imprimé] / Nathalie Pierrée, Auteur . - 2001 . - p. 67-72.
in Inter CDI > 174 (novembre-décembre 2001)
Descripteurs : CDI / enquête / lecture / lycée professionnel Résumé : Analyse du dépouillement de 37 questionnaires portant sur les pratiques de lecture des adolescents provenant majoritairement d'un lycée professionnel. Activités préférées, motifs de lecture, lectures prescrites, genres et auteurs préférés. Rôle du CDI.
Nature du document : documentaire