Descripteurs
![]() enseignant du secondaireSynonyme(s)professeur |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



Changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques / Marie Guéguen in ep&s, 361 (mai 2014)
[article]
Titre : Changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guéguen, Auteur Année : 2014 Article : p.18-21
in ep&s > 361 (mai 2014)Descripteurs : enseignant du secondaire / EPS Résumé : Alors que se succèdent les réformes, force est de constater que les propositions institutionnelles pénètrent difficilement les pratiques enseignantes. La résistance au changement est traitée ici en amont des pratiques, au niveau du système des valeurs des enseignants. Nature du document : documentaire [article] Changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques [texte imprimé] / Marie Guéguen, Auteur . - 2014 . - p.18-21.
in ep&s > 361 (mai 2014)
Descripteurs : enseignant du secondaire / EPS Résumé : Alors que se succèdent les réformes, force est de constater que les propositions institutionnelles pénètrent difficilement les pratiques enseignantes. La résistance au changement est traitée ici en amont des pratiques, au niveau du système des valeurs des enseignants. Nature du document : documentaire Comment je suis devenue co-professeure principale... / Blandine Raoul-Réa / CEDIS (2007) in Inter CDI, 207 (mai 2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeure principale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur Editeur : CEDIS, 2007 Article : p.6-11 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 207 (mai 2007)Descripteurs : 2000- / enseignant du secondaire / France / pédagogie Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Témoignage, en 2007, d'une documentaliste et d'une enseignante sur la gestion en commun d'une classe de BEP. Fondements, objectifs et formes de ce binôme en tant que professeure principale ; descriptif d'un projet portant sur la BD ; bilan. Ancrage des apprentissages documentaires dans le cursus scolaire, suivi des élèves sur le long terme par le travail en équipe et mutualisation professionnelle.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment je suis devenue co-professeure principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur . - CEDIS, 2007 . - p.6-11.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 207 (mai 2007)
Descripteurs : 2000- / enseignant du secondaire / France / pédagogie Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Témoignage, en 2007, d'une documentaliste et d'une enseignante sur la gestion en commun d'une classe de BEP. Fondements, objectifs et formes de ce binôme en tant que professeure principale ; descriptif d'un projet portant sur la BD ; bilan. Ancrage des apprentissages documentaires dans le cursus scolaire, suivi des élèves sur le long terme par le travail en équipe et mutualisation professionnelle.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La conceptualisation dans l'activité professionnelle des stagiaires, un enjeu de formation / Elisabeth Magendie in ep&s, 371 (juillet 2016)
[article]
Titre : La conceptualisation dans l'activité professionnelle des stagiaires, un enjeu de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Magendie, Auteur Année : 2016 Article : p. 28-31
in ep&s > 371 (juillet 2016)Descripteurs : enseignant du secondaire / EPS / formation des enseignants Résumé : La compréhension de l'évolution du processus de conceptualisation dans l'activité de conception de l'enseignement de l'EPS au cours de l'année de formation en alternance est un levier d'amélioration des dispositifs de formation. Nature du document : documentaire [article] La conceptualisation dans l'activité professionnelle des stagiaires, un enjeu de formation [texte imprimé] / Elisabeth Magendie, Auteur . - 2016 . - p. 28-31.
in ep&s > 371 (juillet 2016)
Descripteurs : enseignant du secondaire / EPS / formation des enseignants Résumé : La compréhension de l'évolution du processus de conceptualisation dans l'activité de conception de l'enseignement de l'EPS au cours de l'année de formation en alternance est un levier d'amélioration des dispositifs de formation. Nature du document : documentaire Documentalistes-bibliothécaires et chefs de travaux / Joseph Paillat in Inter CDI, 91 (janvier-février 1987)
[article]
Titre : Documentalistes-bibliothécaires et chefs de travaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Paillat, Auteur Année : 1987 Article : p. 14-15
in Inter CDI > 91 (janvier-février 1987)Descripteurs : CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / enseignement secondaire / enseignement technique / relation interpersonnelle Résumé : Interprétation du texte officiel de mars 1986. Collaboration et relations personnelles entre les documentalistes et les chefs de travaux. Le projet du lycée Louis-Armand de Poitiers
Nature du document : documentaire [article] Documentalistes-bibliothécaires et chefs de travaux [texte imprimé] / Joseph Paillat, Auteur . - 1987 . - p. 14-15.
in Inter CDI > 91 (janvier-février 1987)
Descripteurs : CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / enseignement secondaire / enseignement technique / relation interpersonnelle Résumé : Interprétation du texte officiel de mars 1986. Collaboration et relations personnelles entre les documentalistes et les chefs de travaux. Le projet du lycée Louis-Armand de Poitiers
Nature du document : documentaire Enquête de métier... professeur de français in Virgule, 229 (juin 2024)
[article]
Titre : Enquête de métier... professeur de français : Le grand entretien Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 8-9
in Virgule > 229 (juin 2024)Descripteurs : enseignant du secondaire / français : discipline Résumé : Présentation du métier de professeur de français. Mais quel est le quotidien dun professeur ? Comment le devient-on ? Pour comprendre ce qui fait le sel de ce passionnant métier, Virgule est allé à la rencontre de Christophe Renault, professeur mais pas que Nature du document : documentaire [article] Enquête de métier... professeur de français : Le grand entretien [texte imprimé] . - 2024 . - p. 8-9.
in Virgule > 229 (juin 2024)
Descripteurs : enseignant du secondaire / français : discipline Résumé : Présentation du métier de professeur de français. Mais quel est le quotidien dun professeur ? Comment le devient-on ? Pour comprendre ce qui fait le sel de ce passionnant métier, Virgule est allé à la rencontre de Christophe Renault, professeur mais pas que Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPédagogie documentaire en histoire-géographie : éducation à la citoyenneté / Pascale Argod in Inter CDI, 155 (septembre-octobre 1998)
PermalinkPremière prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation / A. Girard in ep&s, 362 (Aout 2014)
PermalinkLe prix Goncourt des lycéens : un formidable tremplin pour la lecture / Sandrine Leturq in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004)
PermalinkPermalinkPermalinkUn professeur d'histoire-géographie in Histoire Junior, 31 (juin 2014)
PermalinkPermalinkPermalink