Descripteurs
![]() CAPEPSSynonyme(s)certificat d'aptitude au professorat d'EPS |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)



[article]
Titre : L'agrégation fait son cirque! Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Grandclément, Auteur Année : 2017 Article : p. 20-23
in ep&s > 374 (janvier 2017)Descripteurs : CAPEPS / EPS Résumé : Objet d'enseignement récent en EPS, l'inscription des arts du cirque au programme des épreuves pratiques d'un concours de recrutement constitue une avancée, mais aussi une source de questionnements sur les modalités de son évaluation. Nature du document : documentaire [article] L'agrégation fait son cirque! [texte imprimé] / Perrine Grandclément, Auteur . - 2017 . - p. 20-23.
in ep&s > 374 (janvier 2017)
Descripteurs : CAPEPS / EPS Résumé : Objet d'enseignement récent en EPS, l'inscription des arts du cirque au programme des épreuves pratiques d'un concours de recrutement constitue une avancée, mais aussi une source de questionnements sur les modalités de son évaluation. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Changer la motricité et devenir efficace en lutte Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Ray, Auteur Année : 2015 Article : p. 28-31
in ep&s > 367 (septembre 2015)Descripteurs : CAPEPS / EPS / lutte Résumé : Au CAPEPS, l'oral de spécialité mobilise la compétence à observer au moyen d'un support vidéo, un élève en action. L'analyse fine de l'élève agissant est au coeur de cette épreuve. Nature du document : documentaire [article] Changer la motricité et devenir efficace en lutte [texte imprimé] / Daniel Ray, Auteur . - 2015 . - p. 28-31.
in ep&s > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : CAPEPS / EPS / lutte Résumé : Au CAPEPS, l'oral de spécialité mobilise la compétence à observer au moyen d'un support vidéo, un élève en action. L'analyse fine de l'élève agissant est au coeur de cette épreuve. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les compétences : quelles significations en EPS? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Collet, Auteur Année : 2013 Article : p. 32-35
in ep&s > 359 (novembre 2013)Descripteurs : CAPEPS / EPS Résumé : Discuter la notion de compétences au regard des programmes et comprendre en quoi ce concept a pu influer sur les pratiques professionnelles des enseignants, tel était l'enjeu des premières rencontres scientifiques de l'EPS organisée dans le cadre du Programme national de formations. Nature du document : documentaire [article] Les compétences : quelles significations en EPS? [texte imprimé] / Christian Collet, Auteur . - 2013 . - p. 32-35.
in ep&s > 359 (novembre 2013)
Descripteurs : CAPEPS / EPS Résumé : Discuter la notion de compétences au regard des programmes et comprendre en quoi ce concept a pu influer sur les pratiques professionnelles des enseignants, tel était l'enjeu des premières rencontres scientifiques de l'EPS organisée dans le cadre du Programme national de formations. Nature du document : documentaire Concours : pour un bon usage des citations aux épreuves écrites / F. Delsahut in ep&s, 304 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Concours : pour un bon usage des citations aux épreuves écrites Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Delsahut, Auteur Année : 2003 Article : p. 27-28
in ep&s > 304 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CAPEPS / EPS / recrutement des enseignants / sport scolaire Nature du document : documentaire [article] Concours : pour un bon usage des citations aux épreuves écrites [texte imprimé] / F. Delsahut, Auteur . - 2003 . - p. 27-28.
in ep&s > 304 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CAPEPS / EPS / recrutement des enseignants / sport scolaire Nature du document : documentaire Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe / Géraldine Body in ep&s, 374 (janvier 2017)
[article]
Titre : Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Body, Auteur Année : 2017 Article : p. 15-17
in ep&s > 374 (janvier 2017)Descripteurs : CAPEPS / enseignant / EPS Résumé : A partir de l'analyse de l'activité d'enseignants expérimentés en cycle 3, sont proposés des ateliers de formation à destination d'enseignants débutants. Nature du document : documentaire [article] Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe [texte imprimé] / Géraldine Body, Auteur . - 2017 . - p. 15-17.
in ep&s > 374 (janvier 2017)
Descripteurs : CAPEPS / enseignant / EPS Résumé : A partir de l'analyse de l'activité d'enseignants expérimentés en cycle 3, sont proposés des ateliers de formation à destination d'enseignants débutants. Nature du document : documentaire La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves / Johann Rage in ep&s, 365 (avril 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse / Laure Candy in ep&s, 383 (janvier 2019)
PermalinkUne méthodologie d'analyse de la motricité en escalade / Laurent Vigouroux in ep&s, 373 (novembre 2016)
PermalinkPremière prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation / A. Girard in ep&s, 362 (Aout 2014)
PermalinkPréparer le CAPEPS / Revue EPS (2007) in ep&s, 328 (11/2007)
PermalinkProfessorat des écoles : réussir l'épreuve d'EPS / Philippe Zimmermann in ep&s, 367 (septembre 2015)
Permalink